Nous sommes actuellement le Ven Déc 27, 2024 2:22 am
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 3 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Quel(s) risque(s) jencoure? Excs de vitesse?
MessagePublié: Sam Juin 04, 2011 12:39 pm 

Bonsoir tous,
Hier je roulais en voiture sur une route limitée 50. Je suivais une voiture qui roulait la mme allure que moi cest--dire aux alentours de 65-70 km/h. La voiture devant moi sest mise piler et sest faite arrtée par les gendarmes planqués un peu plus loin sur le bas cté. Jai freiné bien entendu et ai ensuite continué ma route. La voiture que je précédais sest sans doute faite arrtée pour excs de vitesse. Moi nayant rien eu, bien que je roulais la mme allure, il ne serait pas impossible quun radar mobile caché quelque part maurait également flashé. mettons lhypothse que nous avons été flashés tous les deux, quel(s) risque(s) jencoure ? Je viens ici vous demander votre aide. Apparemment daprs quelques sites je risquerais une amende (si amende il y a) de 90 et un retrait de 2 points. Est-ce bien cela?

Bien entendu jassume totalement ma faute et je nattends pas des réactions du genre "Tavais qu faire attention". Pensant ne plus tre en agglomération ce nest quau bout de quelques mtres aprs que jai vu le panneau "50 rappel".

MessagePublié: Dim Juin 19, 2011 3:10 pm 

Il me parat peu probable que tu aies été "attrapé". En effet, si les policiers ont arrté la voiture devant toi et sils tont vu commettre toi aussi un excs de vitesse, pourquoi ne tont-ils pas arrté toi aussi ?

Il est aussi peu probable quil y ait un radar fixe juste cté dun contrle mobile.

Mais bon, admettons que quelquun ait relevé ta vitesse excessive.

Si lexcs de vitesse est inférieur 20 km heure, ce nest pas bien grave, cest un point en moins et 135 euros damende.

Si lexcs de vitesse est supérieur 20 km heure, a se corse, tu perds au moins deux points.

Si tu étais 70 sur une portion 50, avec la marge technique etc., ton excs de vitesse est demblée inférieur 20 km heure.

On oublie aussi trop souvent les autres risques de lexcs de vitesse, ceux dont on ne se rend compte quen cas daccident. Tu as vu dans ce cas de figure que le mec devant toi a pilé sans prévenir. Je pense quil ta fait une belle frayeur. Tu es passé prs de laccident. Si le mec avait pilé plus fort, si tu avais été un poil plus prs... et ta vitesse aurait provoqué laccident ou laurait aggravé. On ne freine pas 70 comme on freine 50, tu vois ?

Depuis que jhabite dans le 13 jai pris lhabitude de ne pas me fier aux autres bagnoles, qui sont quasiment toujours en excs de vitesse. Je te conseille de prendre cette habitude toi aussi. Regarde les panneaux, cest eux qui font foi ;)

MessagePublié: Lun Juin 20, 2011 6:56 pm 

Passant mon code mdr
Alors pour un excé de vitesse de moins de 20Km/h cest 1 point en moins tu peux aller dune amende a peut aller de 45 180 euros !
180 euros étant vraiment majoré cest souvent trs rare davoir ce genre damende ...

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 3 messages ]