Auteur |
Message |
00_oehaile_00
|
|
Sujet du message: Je cherche un moyen de transport alternatif.? Publié: Jeu Oct 27, 2011 6:09 pm |
|
|
Bonjour,
Comme beaucoup dautomobiliste, jai cherché un substitut de la voiture pour les trajets maison-boulot. je prends donc le bus depuis prs de deux ans. De 70 km par jour en auto, je nen fais plus que 14 km, ce qui correspond un aller-retour larrt de bus, (que je fais en vélo lorsquil fait beau et chaud, donc pas en ce moment). Le bus mamene le matin jusqu la gare ou une navette mamene jusquau boulot. Mon probleme se pose le soir car de mon travail jusqu larret de bus pour rentrer la maison, il y a 3 km que je dois parcourrir en 20 minutes. Jusqu maintenant je le faisais en courant (avec mon gros sac dau moins dix kilos et ma sacoche)environ 13-14 minutes, je partais vraiement l heure. Mais au vu des températures (bourgogne) qui sont autour de 12-13°c 18h00, il faut que je trouve un autre moyen qui me permettrait de ne pas transpirer comme un pompier car dans un mois au risque de se retrouver entre 0 et 5°C voir négatif en janvier-février.
Cest pour cela que je vous demande de bien vouloir maider trouver un moyen de déplacement léger(pour rentrer dans la soute du bus) et dau moins 10 km/h (vitesse moyenne de ma course).
En vous remerciant davance.
|
|
Haut |
|
|
RBlain
|
|
Sujet du message: Je cherche un moyen de transport alternatif.? Publié: Sam Fév 18, 2012 7:29 am |
|
|
Si la soute du bus est assez grande un vélo classique ou un vélo électrique, le top pour ne pas transpirer.
Si la soute est petite, la trottinette est une possibilité, mais a nest pas idéal quand il y a trop de distance. Le mieux serait alors le vélo pliant. Le brompton par exemple est trs réputé. Cest cher par contre...
|
|
Haut |
|
|
GNoel
|
|
Sujet du message: Je cherche un moyen de transport alternatif.? Publié: Mer Fév 22, 2012 8:39 pm |
|
|
lideal pour to cas cest un velo pliant a rentre partout meme dans un coffre de voiture http://www.nextag.fr/un-v%C3%A9lo-pliant/recherche-html tu peut meme en trouver doccasion moins cher
|
|
Haut |
|
|
ulyssea
|
|
Sujet du message: Je cherche un moyen de transport alternatif.? Publié: Jeu Fév 23, 2012 11:41 pm |
|
|
Un velo voila se quil te faut :) Sa rentre dans la soute du bus et sa va plus de 10km/h ^^
|
|
Haut |
|
|
lorined
|
|
Sujet du message: Je cherche un moyen de transport alternatif.? Publié: Sam Mars 17, 2012 1:36 pm |
|
|
Des bottes de sept lieues, si tu arrives en trouver bisous
|
|
Haut |
|
|
GGoodrich
|
|
Sujet du message: Je cherche un moyen de transport alternatif.? Publié: Mar Mars 20, 2012 3:06 am |
|
|
Une trottinette. Ca se plie
|
|
Haut |
|
|
wosjuw
|
|
Sujet du message: Je cherche un moyen de transport alternatif.? Publié: Dim Avr 01, 2012 12:48 am |
|
|
|
Haut |
|
|