Auteur |
Message |
FBonner
|
|
Sujet du message: Permis Moto / Boulot de week end 16 ans? Publié: Mer Oct 12, 2011 5:59 am |
|
|
Bonjour, Je suis une lycéene de 15 ans , en 1re S et jaurais 16 au mois de janvier. Habitant la campagne , et ayant marre de ne pas pouvoir me déplacer librement, jenvisage passer le permis A1 quand jaurais 16 ans , et par la suite acheter une moto. Ceci évitera mes parents de devoir mamener partout. De mme pour financer ceci, je voudrais ( quand jaurais la moto) avoir un travail le week end. Comme a je rembourserais mes parents les couts du permis et de la moto , et aprs jaurais un peu de sous pour moi. Mais voil , jai plusieurs questions: Combien coute (environ) le permis A1? Combien coute une moto 125cm3? Est ce que travailler le week end est envisageable etant donné que je suis en 1re S , que je vaais sans doute avoir beaucoup de travail, etc. ? Merci de vos reponses :) Jhabite dans un petit village en Arige. Il ny a pas de transports publics :/ Il y a un bus scolaire les jours de cours , pour les personnes qui commencent 8h , et finissent 17h. pour ceux qui finissent des fois 18h, ya rien donc mes parents sont obligés de venir me chercher .. Alors bon , quand ils doivent faire des allers retours en semaine et en week end pour mamener par ci ou par la , a les enerve un peu. Sinan jhabite une quinzaine de km de la ville la plus proche ( l ou ya mon lycée) . Cest dire que yen a pour une vingtaine de minutes en voiture. Au niveau du travail je pensais par exemple mcdo ( je sais quils embauchent des jeunes le week end ) ou le mais pendant lété.. Sinan je peense que mes parents contribueront quand mme un peu au niveau financier, mais je sais que a risque de couter assez cher donc bon jaimerais quand mme y contribuer.
|
|
Haut |
|
|
LBeaufort
|
|
Sujet du message: Permis Moto / Boulot de week end 16 ans? Publié: Dim Fév 19, 2012 7:11 am |
|
|
un 100cc suffirait pour faire 30 kms/jour cest un peu - cher quune 125
|
|
Haut |
|
|
FOgden
|
|
Sujet du message: Permis Moto / Boulot de week end 16 ans? Publié: Lun Fév 20, 2012 9:30 pm |
|
|
en bossant les week-ends , tu risques den avoir pour des années , te payer ton permis et ta moto ! puis , comme tu dis , privilégie tes études ....
|
|
Haut |
|
|
SYule
|
|
Sujet du message: Permis Moto / Boulot de week end 16 ans? Publié: Mar Mars 06, 2012 5:09 am |
|
|
pour te payer ton joyau Mc Donald le soir pendant tes temps libre UNE 125 COUTE 3 A 4000 EUROS NEUF DONC EN OCCAS 900 ENVIRON
|
|
Haut |
|
|
ikeongvik
|
|
Sujet du message: Permis Moto / Boulot de week end 16 ans? Publié: Ven Mars 23, 2012 2:30 am |
|
|
Tu habite dans quelle région ? par exemple dans les Landes les transports scolaires sont gratuits combien es-tu de ton village la ville o se trouve ton Lycée?et un scooter doccasion ? comme boulot cest limité ton ge , peut-tre garder des enfants le WEnd ce qui permet aussi de réviser.Bon courage!
|
|
Haut |
|
|
PBuckston
|
|
Sujet du message: Permis Moto / Boulot de week end 16 ans? Publié: Mer Avr 04, 2012 5:14 pm |
|
|
Cest une bonne idée, une décision courageuse de ta part qui va supposer beaucoup de travail et defforts.
Le permis A1 te cotera dans les 700 800 euros, condition de bien te préparer lépreuve de code pour lavoir du premier coup et surtout de trouver une vraie bonne moto-école avec un formateur pédagogue qui saura te former bien conduire et préparer efficacement lexamen pratique.
Quant la moto 125, il y en a tous les prix. Bien entendu, cela te cotera bien moins cher en la prenant doccasion. Comme indiqué par dautres, ce sera encore moins cher en prenant une moto 80 ou 100 cm3. En fonction de lge, du kilométrage, de létat, de lentretien... tu peux trouver partir de 500 euros. Plus probablement vers 800 ou 1000 euros...
Attention, il faudra compter en plus lassurance de la moto (dans les 150-200 euros par an), léquipement de protection (casque + blouson + gants + bottines, dans les 300-400 euros en tout, si doccasion), lantivol (doccase lui aussi)... Et ce nest que linvestissement de base. Aprs, avec lutilisation, il faut y ajouter le carburant et lentretien.
Pour financer tout a, le plus rémunérateur sans perturber tes études, cest sans aucun doute les travaux agricoles (castration de mas, vendanges, récoltes). Cest fatigant, mais cela ne dure pas longtemps et a rapporte assez bien. Il y a aussi le baby-sitting qui permet de gagner un peu tout en travaillant ou révisant pendant que tu gardes les gosses.
Le MacDo, je ne conseille pas. Ils paient vraiment trs peu, cela suppose de passer 10 20 heures par semaine travailler pour pas grand-chose, sans compter quil faut y aller et en revenir... Pénible. Il vaut mieux trouver des jobs proches de ton domicile, o tu peux aller pied ou vélo, ou alors o tu peux rester plusieurs jours daffilée.
Le plus simple étant le plus souvent les petits travaux la maison pour aider les parents, la famille, les voisins : ménage, tonte de pelouse, lavage de voiture... Avec 5 ou 10 euros chaque fois, cela finit par chiffrer vite. Et surtout, cela montre ta motivation et ta constance tes parents, qui seront dautant plus daccord pour taider en complétant si nécessaire.
|
|
Haut |
|
|
YY_ararodoezije_YY
|
|
Sujet du message: Permis Moto / Boulot de week end 16 ans? Publié: Jeu Avr 05, 2012 11:14 am |
|
|
REGARDE CE LIEN ! tout est expliqué pour le permis http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm
|
|
Haut |
|
|