Auteur |
Message |
00_oehaile_00
|
|
Sujet du message: Etes-vous pret investir dans votre voiture pour consommer m Publié: Jeu Jan 19, 2012 1:04 am |
|
|
Etes-vous pret investir dans votre voiture pour consommer moins ?
Jai fait y a 1 mois une reprogrammation de la cartographie de ma voiture, je mexplique. Dorigine mon moteur est bloqué par le constructeur 105CV et 295 (conso moyenne 6l/100)nm mme si ce moteur dans dautres configurations peut atteindre 120CV et 300nm (conso moyenne 6.2/100). En fait il est bridé. Le reprogrammateur a supprimé la bride et surtout a poussé la configuration au maximum sans que cela porte atteinte au moteur. A tout moment il peut remettre la configuration dorigine, tout cela sans laisser de trace physique, puisquil se branche directement sur mon botier, modifie les données et debranche Aujourdhui je suis 135 cv et 345 nm (conso moyenne 5.2l/100) Jai fait 2000km et ca change tout. Accélération nette, gain de conso pour une conduite normale évidemment et compagnie. On conduit éco mme sans le vouloir. Je gagne 150-200km sur mon plein ! Cot de lopération 400 et garantie 5 ans. Par exemple si lors de la visite au garage, on me retablit la config dorigine, un coup de fil suffit.
|
|
Haut |
|
|
KBeauchamp
|
|
Sujet du message: Etes-vous pret investir dans votre voiture pour consommer m Publié: Dim Mars 25, 2012 7:09 pm |
|
|
Le moteur nest pas bridé par le constructeur, il est réglé. Cest un dire que le constructeur fait un compromis "agrément de conduite/consommation/fiabilité".
Augmenter la puissance et le couple sur un moteur turbo cest trs facile : il suffit daugmenter la pression fournie par le turbo. Et a se fait trs simplement par modification de la cartographie moteur.
Lavantage cest quon augmente puissance et couple dune part, et quon peut faire baisser la consommation dans le cadre dune conduite douce (le turbo souffle plus fort bas régime, donc on peut rouler régime plus faible, donc on réduit les frottements internes du moteur, donc on consomme légrement moins).
Les inconvénients sont multiples : - Le véhicule nest plus assuré : la modification nest pas invisible puisquen relisant les données du calculateur on peut voir que la map moteur a été modifiée. Certes lors dun contrle routier les risques sont faibles de se faire prendre, mais dans le cas dun accident corporel qui coutera bonbon a lassurance, rien ne dit quelle nanalysera pas le calculateur. - La fiabilité de certaines pices est mise mal. Le turbo notamment, qui tourne plus souvent et plus vite (puisquon augmente la pression turbo...). Aprs, les collecteurs déchapement mangent aussi puisque leur température augmente du fait de laugmentation de puissance. - La consommation augmente dans le cas dune conduite au pied lourd. - Le comportement moteur peut devenir désagréable/dangereux dans certaines situations : par exemple, un effet ON/OFF du turbo qui peut faire perdre le controle du véhicule lors dune réaccélération. Je lai vécu, cest lESP qui ma permis de ne pas ruiner le véhicule... Je passe un dos dane, je suis a bas régime, jappuie pour repartir, pas de puissance, normal je suis bas régime, jappuie un peu plus, et l dun coup le turbo semballe (du fait de la reprog) et le cul de la caisse se met danser la lambada en pleine ville. Alors que je navais aucune intention de faire le kéké, hein...
|
|
Haut |
|
|
MaeveE
|
|
Sujet du message: Etes-vous pret investir dans votre voiture pour consommer m Publié: Sam Mars 31, 2012 10:54 pm |
|
|
prevenez Sarkozy il y y a des etrangers sur Q/R.
|
|
Haut |
|
|
CBodine
|
|
Sujet du message: Etes-vous pret investir dans votre voiture pour consommer m Publié: Lun Avr 02, 2012 9:51 pm |
|
|
Sachant que dun plein sur lautre, en fonction du style de conduite et des trajets, lautonomie peut varier de 100 200 km sur un plein (entre 900 et 1160 km sur ma voiture lallumage du voyant carburant), cest pas significatif.
Par contre, ta voiture nest plus conforme au type mine, les freins sont sous dimensionnés, et il y a des chances que le le couple que développe ton moteur soit supérieur au couple admissible par la transmission.
Donc non seulement ta voiture est dangereuses, mais en plus sa fiabilité en prend un coup et en cas daccident, sa non conformité donnera la meilleure excuse qui soit lassurance pour ne pas tindemniser et tu devras tout sortir de ta poche.
Emmerdant quand cest un accident matériel carrément intenable quand cest un accident corporel : le cot moyen en France est de 400 000 .
Tout a pour gagner 1 l / 100 grand max (et cest mme pas sr), le jeu nen vaut pas la chandelle.
Sauf evidemment pour celui qui a récupéré tes 400 .
|
|
Haut |
|
|
InèsB
|
|
Sujet du message: Etes-vous pret investir dans votre voiture pour consommer m Publié: Mer Avr 04, 2012 8:45 pm |
|
|
il y a des moyens moins couteux deconomiser 10% de ta consomation et tout aussi efficaces sur les quels tu ne modifie pas les caracteristiques constructeur ce qui est interdit en france ! tu vas mettre une huile de synthese plus fluide , un additif anti friction dans la boite , surgonfler tes pneus de 300gr avoir un filtre a air propre et tu as deja gagner 12% enfin cest toi qui paye !
|
|
Haut |
|
|
WHoltcombe
|
|
Sujet du message: Etes-vous pret investir dans votre voiture pour consommer m Publié: Mar Avr 10, 2012 3:34 pm |
|
|
En déménageant Montréal, je me suis dit que je naurais plus besoin dauto: Bicyclette et transport en commun devraient suffire me déplacer. Jai mme annulé mon permis de conduire. a fait 23 ans et je me porte super.
|
|
Haut |
|
|
GuenoleA
|
|
Sujet du message: Etes-vous pret investir dans votre voiture pour consommer m Publié: Ven Avr 27, 2012 11:30 am |
|
|
Payer plus pour consommer moins ? Mon Q, on sest déj fait baiser par ce type de slogan !
|
|
Haut |
|
|
AGifford
|
|
Sujet du message: Etes-vous pret investir dans votre voiture pour consommer m Publié: Mar Juin 05, 2012 2:52 pm |
|
|
Voc já se sentiu como um saco de plástico Deriva o pensamento ao vento Querer comear de novo ...
Voc já se sentiu, me sinto to papel fino Como um castelo de cartas Um golpe de escavar dentro ..
Voc já se sentiu já enterrado Six Feet Under grito Mas ninguém parece ouvir uma coisa ...
Voc sabe que no há Ainda uma chance para voc Porque há uma faísca em voc ...
Voc só tem que acender a luz E deixá-lo brilhar Apenas do próprio noite Como o quarto de julho ...
Porque, baby, voc é um fogo de artifício Vamos mostrar a eles o que o seu valor Faz-los ir "Oh, oh, oh!" Quando voc atira no céu yy-...
Baby, voc é um fogo de artifício Venha e deixe suas cores exploso Faz-los ir "Oh, oh, oh!" Voc vai deixá-los fallin Down-próprio-próprio ...
Voc no tem que se sentir como um desperdício de espao Voc está original, no pode ser substituído Se voc soubesse o que o futuro nos reserva Depois de um furaco vem um arco-íris ...
Talvez voc esteja razo pela qual Todas as portas esto fechadas Ento voc pode abrir um que leva Lo para a estrada perfeita Como um relmpago, o seu corao vai explodir E quando chega a hora, voc saberá ...
Voc só tem que acender a luz E deixá-lo brilhar Apenas do próprio noite Como o quarto de julho ...
Porque, baby, voc é um fogo de artifício Vamos mostrar a eles o que o seu valor Faz-los ir "Oh, oh, oh!" Quando voc atira no céu yy-...
Baby, voc é um fogo de artifício Vamos slet suas cores exploso Faz-los ir "Oh, oh, oh!" Voc está gunna deixá-los fallin Down-próprio-própria
Boom, boom boom, Ainda mais brilhante que a lua, lua, lua sempre esteve dentro de voc, voc, voc E agora é hora de deixá-lo através de ...
Baby, voc é um fogo de artifício Vamos slet suas cores exploso Faz-los ir "Oh, oh, oh!" Voc vai deixá-los indo "Oh, oh, oh!"
Boom, boom boom, Ainda mais brilhante que a lua, lua, lua Boom, boom boom, Ainda mais brilhante que a lua, lua, lua ...
|
|
Haut |
|
|