Auteur |
Message |
SAmherst
|
|
Sujet du message: actuateur de ralenti..si difficile changer? Publié: Jeu Jan 26, 2012 10:56 pm |
|
|
Bonsoir tous
J ai emmené ma voiture pour un diagnostic car elle "toussait" ou "broutait" comme vous voulez :) de temps en temps et chez peugeot on ma dit quil sagit dun problme dactulateur du ralenti. Vu que cest trs cher chez eux, ils m ont conseillé de trouver un doccasion mais on ma dit quil ny a pas pratiquement de garage qui prendrait e risque de le changer car cest trop compliqué.
Je voulais savoir ce qu vous en pensez; est ce vrai ou essaye t-on de me forcer changer la pice chez eux.
Ma voiture est 406-1995-141000-essence 16v.
Un garagiste ou un électricien automobile peut-il changer cette pice?
Merci beaucoup
|
|
Haut |
|
|
EBruce
|
|
Sujet du message: actuateur de ralenti..si difficile changer? Publié: Ven Avr 20, 2012 6:59 am |
|
|
non ce nest pas difficile a changer cest ce quon appelle aussi le moteur pas a pas de ralenti il tiens par 2vis avec une prise a larriere mais attention la panne peut aussi venir du capteur de position du papillon cette piece coute 150 pour lactuateur ou moteur pas a pas si apres lechange a ne marche toujours pas il faut le reactualiser ! pour ce faire proceder de la maniere suivante debrancher le + batterie pendant une demi heure le rebrancher et mettre le contact pendant 10secondes le couper puis redemarer la voiture et rouler un moment 20 minute a une demi heure donc nimporte quel garagiste honnete doit etre en mesure de faire cette reparation !
|
|
Haut |
|
|
aqoog
|
|
Sujet du message: actuateur de ralenti..si difficile changer? Publié: Mar Sep 11, 2012 11:22 am |
|
|
Non cette pice est facilement réparable a une condition de ne pas avoir la main lourde. Tu peu le faire toi mme et je te donne un exemple pour facilité la tache. Sur GOOGLE écrit " actuateur de ralenti a nettoyer " puis cherche la vidéo qui texplique Pas pas comment faire toi mme. Tu va y arrivé sinon chez un garagiste il ne va pas le réparer mais carrément le changer car a rapporte plus donc tu y perd beaucoup en argent. Salut
|
|
Haut |
|
|