Nous sommes actuellement le Jeu Fév 06, 2025 11:51 pm
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 1 message ]
Auteur Message
 Sujet du message: Pratique dune auto-école illégale ou juste d&e
MessagePublié: Jeu Sep 20, 2012 12:44 pm 

Pratique dune auto-école illégale ou juste dégueulasse ?

Bonjour tous.

Le problme remonte pas mal de temps maintenant, mais je me pose quand mme la question.

Il y a un an environ, mon pre est allé minscrire dans une auto-école, il voulait payer uniquement le code puis, une fois que je lavais, payer le permis, seulement le moniteur a insisté pour que mon pre prenne un "forfait", cest dire quil paye dun coup le code + le permis, ce quil a fait.

Le problme, cest que jai raté mon code au premier essai, aprs avoir repayé les leons et la présentation au code (soit prs de 200 si je me souviens), jai eu le code mon deuxime essai.

Seulement voil, mon pre doit désormais repayer le permis (alors quil lavait payé puisquil avait pris un forfait a plus de 1000 qui payait le code et le permis/leons de conduite !) parce quapparemment le fait que jai raté mon code la premire fois a annulé le paiement du permis...

Est-ce une pratique courante ? Légale ?

Merci pour vos réponses.
En résumé, il a payé 1000 pour le forfait (jusquici, rien danormal), 200 pour la deuxime présentation au code (logique également) et doit maintenant re-payer 500 pour quelque chose quil a déj payé, soit 1700 dont 500 partis en fumée...
@Tire-au-flanc : Les 200 cest parce que javais du en mme temps repayer les leons de code.

@Marcel : Un peu limite... si tu veux tout savoir il était franais (déu, hein ?)

@moutonoir : mon pre (je dis a parce que cest lui qui soccupe de tout ce qui concerne le paiement) est allé voir en rlant et il a réussi obtenir une réduction (ce qui est trs louche quand mme...), mais apparemment cétait bel et bien marqué dans le contrat quil fallait tout repayer si lon ratait le code (ce dont le moniteur sest bien entendu gardé de dire lors de la proposition de forfait...).

Je connais dautres gens qui ont eu des problmes avec cette auto-école, et quasiment chaque jour o jallais au code des gens venaient rler au bureau..., bref, je pense que ce sont simplement des escrocs qui tentent de se faire un maximum dargent sur le dos des gens, belle mentalité :/

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 1 message ]