Nous sommes actuellement le Jeu Jan 30, 2025 5:51 am
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 3 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Cest quoi ces systmes de "traquage" qui équ
MessagePublié: Mer Mars 21, 2012 3:21 pm 

Cest quoi ces systmes de "traquage" qui équipent les scooters?

Japprends ce matin la faveur de lidentification du "tueur au scooter" de Toulouse que le fameux scooter était doté dune "puce" permettant de suivre lengin ("traquage" ou "tracking") en cas de vol. Je savais que techniquement il était possible de doter une voiture dun émetteur permettant de la localiser par satellite ( moins quelle ne soit planquée au 5me sous-sol dun parking...) mais sur la base dun abonnement volontaire un service privé, chargé ensuite de prévenir la police. Un tel service étant bien sr destiné des clients fortunés cherchant protéger un modle coteux.

Mais cest bien la premire fois que jentends parler dun dispositif similaire pour des deux-roues. Sagit-il dune option ou de quelque chose qui est installé en série et indémontable ? Je précise que ma question na dautre intért que documentaire (je ne compte pas acquérir de scooter...) mais sur le principe (protection de la vie privée notamment), le sujet minterpelle.
@ Manu31 : cette réponse me déoit quelque peu, venant de quelquun habituellement mesuré dans ses propos et bien informé sur les domaines techniques. Ma question est trs sérieuse, je ne fais pas de paranoa mais comme je lai exprimé, je découvre cette histoire de puces sur les scooters. Pour moi, cétait dabord une option sur la base du volontariat (qui emm... les policiers plus quautre chose daprs ce que javais cru lire une époque). Cela change un peu la perception des choses.
NB - Le pouce en bas ne vient pas de moi.

MessagePublié: Dim Juin 16, 2013 10:53 am 

cest une puce placée dans le scooter par le fabricant qui en cas de vol peut etre declanchée a distance et emet un signal gps de geolocalisation ce systeme est recent environ 3ans et posé en serie sur les scooter de grosses cylindrée ,il sagit dune puce idem a celle du TK102 qui permet la detection sans abonnement elle est autonome ou alimentées sur la batterie la il ne donne que la position mais il existe dautres fonctionsqui ne sont pas presentes en serie http://www.marine-electronic.com/shopme/product_info.php?products_id=1013

MessagePublié: Ven Fév 14, 2014 1:29 pm 

Arrtes votre paranoa sur la vie privée. Cest pas parce quon peu éventuellement savoir o vous tes que cest une atteinte la liberté. Cest pas ce qui interdira les déplacements.

Cest saoulant la longue.....

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 3 messages ]