Bonjour,
Voila ma petite histoire; au mois daout, j ai ma boite de vitesse ( scenic de 2001 essence, de 144 000 km) qui a cassée, fuite de liquide de boite, et comme jétais 3H de route de chez moi, le temps de revenir tout cassé. Bref, changement de boite doccassion car trop chre, lembrayage qui a laché, kit soufflet, courroies pour 1304E.
En septembre, une rotule qui lache, le garage ( roady) me dit qu il aurait du le voir et moffre la main doeuvre ( mais 16E de courroie). Et fin septembren, la crémallire qui lache. Du aux km parcourus avec la boite abimée. 941E.
Le mois dernier, en plein rond-point, plus de direction!! Je files chez roady, qui ne trouve rien, et me dit que cest sans doute du une bulle dair du au changement de liquide de boite de vitesse.
Et tout lheure, mon mari prend la voiture, et pareil, des vitesses qui sautent, plus de marche arrire et obligé de démarrer en 2me!! Nous allons voir roady tout lheure, j ai peur de ce qu ils vont me dire!! Si la boite doccas cassé, suis-je encore obligé de réparer mes frais? jai déja pris un crédit pour toutes ces réparations!! Ou roady doit-il me la changer?
Sachant quils mont mis une boite diesel car ils ne trouvaient pas de boite essence correspondant, mais ils mont bien dit que cela ne faisait rien, juste que les rapports de vitesse pouvaient tre plus court ou plus long, que a pouvait juste jouer sur la consommation dessence.
Voila donc je me demandais quelle pouvait tre la cause, le "pas de chance" 2 fois de suite cest gros quand mme, une boite doccas usée, c possible, mais comment tre sur que a ne recommencera pas une 3me fois? je nai pas largent pour en mettre une neuve!! Jai lu sur internet que la casse dune boite pouvait tre du la tringlerie, aux joints ou le filtre. Mais tout est compris dans la boite quand on la change ou non? Je me demandais aussi si cétait possible quun morceau de mon ancienne boite cassée soit "coincé" et quelle est endommagée la nouvelle, dans ce cas la, pareil, comment le savoir!! J ai vraiment peur de ne pas men sortir avec ces réparations, je ne peux pas changer de voiture, jai encore le crédit en cours, plus celui de mon ancienne voiture ( quelquun me lavait percuté sur un parking, déclaré économiquement irréparable, j ai du racheter une autre car assuré au tiers...) donc je ne pourrais pas la revendre ( pas trs cher en plus avec une boite cassée) et en racheter une!! Merci de votre aide. merci willem pour cette réponse pertinente, non je ne peux pas mettre ma voiture la casse, j en ai besoin.
et Yahia, oui je suis daccord, c pour cela que je lavais changé!
|