Nous sommes actuellement le Jeu Déc 26, 2024 11:52 pm
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 1 message ]
Auteur Message
 Sujet du message: Bruits aiges sur ma voiture?
MessagePublié: Jeu Déc 12, 2024 9:26 pm 

Bonsoir,
je voudrais lavis de personnes qui sy connaissent.

JE VAIS TRE ASSEZ LONG MAIS CEST POUR DONNER UN MAXIMUM DE DTAILS DONC LES POILS DANS LA MAINS QUI NE VEULENT PAS LIRE PLUS DE 10 LIGNES PASSEZ VOTRE CHEMIN SIL VOUS PLAIT.

Depuis quelques temps jai un bruit aigu au démarrage de ma voiture mais cétait lorigine par temps froid et de courte durée. Je pensais que a pouvait tre la courroie parce que je lavais changé plus tt lannée o a a commencé.

A loccasion javais demandé quelquun qui connait de jeter un il mais il disait ne rien voir, que la courroie est bonne et lembrayage aussi et quil ny a rien craindre.

Or ce bruit ménerve mais puisquon ma dit de ne pas minquiéter jai laissé couler.
Dernirement je trouve que ce bruit est devenu plus fréquent et récemment quil est devenu plus intense et parfois plus long. Du coup je crains que quelque chose est en train de de détériorer et ne se casse vraiment.
Le problme cest que je ne sais pas do vient le bruit et quoi faire réparer.

Voil quelques observations que jai fait.
Le bruit apparait souvent au démarrage, au départ quand il faisait froid mais l a le fait mme quand il fait plus doux.

Au départ a ne le faisait quune fois par jour et si on utilisait la voiture on avait en principe plus le bruit dans la journée.
L on peut lavoir plusieurs fois dans la journée et mme en ayant été la station il y a peu en redémarrant la voiture aprs avoir fait le plein le bruit est survenu. Donc le moteur était chaud et a na pas tellement voir avec la température je pense.

Au départ le bruit était trs bref, puis il durait quelques secondes mais a passait et finalement parfois a peut dépasser 20/30 secondes.

Jai le sentiment quen appuyant le lembrayage ou linverse a stoppe le bruit mais pas toujours.

Parfois pour stopper le bruit je fais avancer ou reculer doucement la voiture. a ne fonctionne pas tout le temps mais a arrive.

Au départ quand le bruit disparaissait il ne réapparaissait plus. L en faisant une des manuvre citées plus tt a semble disparaitre mais il arrive que le bruit reprenne.

Dans tous les cas le bruit disparait aprs un certain temps. Il apparait PARFOIS quand le véhicule est larrt (stop, feu rouge, etc...) ou ralenti beaucoup mais en principe disparait assez vite.

Pour le moment je nai jamais eu le bruit en roulant 50 ou plus et mme en baissant le chiffre 20 voir 10 Km/h je nai pas souvenir davoir ce bruit. Il nest donc pas l tout le temps mais juste quand on est larrt (ou faible vitesse) surtout au démarrage.

Bref, quest-ce que a peut vous évoquer ? Quels points contrler ?
Je voudrais résoudre ce problme parce que a me stress.
Merci.
PS : Le bruit ressemble celui de crissement de pneus mme si cest pas tout fait a.
Pour info ma voiture avoisine les cent soixante dix mille km.
Cest une Mazda Demio de 2000

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 1 message ]