Nous sommes actuellement le Mer Jan 15, 2025 8:08 am
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 4 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Pouvez-vous me parler de votre passion pour le train? Jusquo
MessagePublié: Jeu Juin 30, 2011 3:36 am 

Pouvez-vous me parler de votre passion pour le train? Jusquo va-t-elle?

@Kait: si je puis me permettre, est-ce que tu as/avais un train électrique? Est-ce que ton papa temmenait faire des tournées?

MessagePublié: Mar Août 30, 2011 9:23 am 

Quand jétais encore en landau, il fallait sarrter sur la passerelle enjambant les voies ferrées chez moi lorsquun train passait, sinon cétait la colre assurée, selon mes parents...

Cela ne remonte donc pas aujourdhui.

Jai toujours eu une passion pour le chemin de fer... Jai eu mon premier train 3 ans, un mécanique avec clef de remontage (je lai encore !), et jai enchané avec les trains lego, et enfin un réseau HO, avant de finir la SNCF, par passion, pas par opportunisme...

Pendant des années, je nhésitais pas faire des centaines de km pour aller voir un train, assister un baptme ou une expo...

Aujourdhui, je me contente de moins, le réseau est au grenier, en bote, et je me passionne pour la création dactivités réalistes pour le jeu Train Simulator, qui me prend peine 45 DVD de données...

MessagePublié: Ven Sep 09, 2011 10:57 am 

La mienne remonte ma petite enfance, non seulement parce que jai eu un train électrique, mais déj avant cela nous vivions avec mes parents non loin de la gare de Choisy-le-Roy o la vision du Capitole et sa rame rutilante de voitures Grand Confort a aussitt laissé un souvenir aussi frappant quindélébile dans un esprit aussi jeune et influenable quétait le mien en ce temps-l (au début des années 70).
Je me souviens aussi avoir dné bord dune voiture restaurant rouge type Mistral avec mon pre une fois.
De plus, train voulait dire pour moi vacances étant donné que mes parents nétaient alors pas motorisés. Et que dire de la vision de létang de Berre au lever du petit matin depuis la fentre dune voiture-lits de lépoque. Il nexiste plus de train de nuit Paris-Marseille maintenant :(

Du coup jai tendance moins mintéresser lactualité ferroviaire ces dix dernires années suite lhorrible politique du tout-TGV et ses fermetures de lignes, trs différente de la situation des années 70 et 80 o la diversité était de mise. Ce sont plutt les trains spéciaux qui motivent mes sorties en la matire, mais je suis assez exigeant. Nayant pas grandi avec la vapeur, je ne suis que moyennement fasciné par elle et lignore superbement quand elles il sagit de voyages entirement sous caténaires, ce qui na objectivement aucun sens autre que purement marketing. Je préfrerais, et de loin dans ce cas, une journée avec une CC 40100 des années 60 (sur la Grande Ceinture ce serait le top).

La prochaine au programme ? Paris-Longueville-Provins avec lAJECTA, son dépt rotonde, ses machines vapeur et diesel les 16 et 17 septembre et dner bord dune voiture restaurant davant-guerre.

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 7:40 am 

Jai toujours aime les trains.

Les premiers a vapeur.
Les michelines.
Puis le train bleu.
Le Mistral.
Puis les TGV.

Normal mon pre y travaillait.

Jai connu au moment ou les trains sont passés tout électriques.
Et ou tout est devenu sur ordinateurs alors quavant cétait a la main pour faire les aiguillages.

Maintenant je my intéresse moins.

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 4 messages ]