Nous sommes actuellement le Sam Déc 28, 2024 8:11 am
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 9 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Etes vous satisfait de peugeot?
MessagePublié: Mer Avr 13, 2011 10:57 pm 

De la fiabilité? SERVICE APRES VENTE , de lhonneté des garagistes
Je minquite.Je regrette opel cosa essence(100000 kms).En 8 ans pas de problme part changement fourche levier vitesse des révision 90 euros par an.La je doute un peu de la hdi.Je laia cheté car niveau réparations moins chre en entretient et en pice par rapport aux voitures étrangres,daprs mes potes
Videozo pour boussiler un embrayage ca doit etre la conduite normalement ca doit facilement dépasser 200000 kms voir 300000 kms

Sujet du message: Question ouverte: Etes vous satisfait de peugeot?
MessagePublié: Dim Avr 17, 2011 8:47 pm 

Ma 205 et mes 405 mont satisfait, cétait de trs bonnes voitures.

Ma 307 actuelle (une SW 1.6 HDI 110) est une vraie merde : moteur la ramasse, qualité de fabrication déplorable (le cuir du volant part en lambeau, le levier de réglage du sige est cassé, les clips de la baguette de protection latérale ont cassé en moins de 2 semaines, ....), ergonomie chier (commande du volet de toit sous laccoudoir, 4 commodos pour le régulateur et lautoradio), tout a pour plus de 6,5 l de consommation.

Un des concessionnaires chez qui jai trouvé une voiture a essayé de mentuber, en me proposant un financement partiel : je payais la moitié du prix de la voiture (9000 ) et les 9000 restants étaient financés par un crédit in fine (intérts payer pendant le crédit, et le capital rembourser léchéance), avec un rachat de la voiture au bout de 4 ans.

Il sest contenté de me dire oralement que le montant de rachat de la voiture couvrirait le capital rembourser, mais a refusé de lécrire, et surtout voulait me faire payer des intérts sur la totalité du prix dachat de la voiture, donc y compris sur les 9000 qui sortaient de ma poche.

Mme les banques nont pas encore osé faire payer leurs clients des intérts sur largent quils ont sur leur compte. Elles en rvent, mais cest Peugeot qui le fait.

La 307 sort de la révision des 60 000 km, jen ai eu pour 340 . Ils nont pas vu le levier du sige, et mont pondu des pneus changer dans 5000 km (cest déj le 2e train), le parallélisme faire (ce sera que la 3e fois) et les freins refaire dans 10 000 km, avant et arrires, disques et plaquettes.

Dans la discussion, le concessionnaire ma proposé une reprise de la 307 pour me fourguer un 5008. Je lui ai bien fait comprendre que je veux plus entendre parler de Peugeot.

Ma Skoda me pose beaucoup moins de problmes, et 115 000 km, ses freins sont dorigine, les pneus tiennent 80 000 km, et elle consomme moins de 5 l.

Lucky : le problme ne vient pas de moi, je nai jamais eu aucun problme avec mes 8 voitures précédentes, sauf peut tre avec ma R9, mais elle avait 240 000 km et 22 ans et surtout cétait une R9.

Pour avoir fait un tour sur les forums, les commentaires sur la 307 ne sont pas élogieux, loin de l.

Javais acheté la 307 pour remplacer la Skoda, et 4 ans aprs, jai toujours la Skoda, et je ne garde la 307 que parce que jai besoin des 7 places. Mais elle ne roule pas plus de 8 000 km/an.

MessagePublié: Lun Avr 18, 2011 12:03 am 

Azerty, tu as du tombé sur une voiture accidenté a la base ou tu conduit dune maniere soeciale ??? Nous avions une 307 Hdi de fonction, 240 000 km et pas de souci majeure..revision reguliere, les 2 pneus AR ont meme fait 120 000 km (beaucoup dautoroute). Jai eu une Opel corsa en 1998, je me souvient dune odeur de brulé apres une revision..Le garagiste avait oublié son sandwich sur le moteur..Revision baclé.

MessagePublié: Lun Avr 18, 2011 12:21 am 

Les moteurs hdi 110 cv 1.6 de PSA sont aussi montés sur citroen, ford, attendez vous aux pires ennuis sur ses assemblages.

MessagePublié: Mar Avr 19, 2011 1:44 am 

Je suis assez satisfait de psa car lentretien et lassurance est moins chre. De plus, les récentes ont une trs bonne tenue de route. Au niveau fiabilité et cot dentretien, il y-a bien plus pire que peugeot.

MessagePublié: Mar Avr 19, 2011 10:25 am 

Sa fiabilité sest nettement dégradée : Peugeot était 25me sur 34 constructeurs en indice de fiabilité selon les unions de consommateurs en 2010, les véhicules les plus mal classés étant la 307 1,6 diesel, 207 1,4 diesel et la 407 en 2006 et 2007. Problmes de volant moteur bi-masse, délectronique et dEGR selon lautomobile magasine. On est loin des modles super fiables comme la 203, 403, 404, 205,405...

MessagePublié: Mer Avr 20, 2011 2:25 am 

Bonjour. Pour ma part jai eu deux Peugeot et jai été ennuyé avec les deux Peugeot question mécanique alors maintenant je suis chez Fiat depuis 1981 et jen suis content et chaque fois que je change de voiture je reprend une Fiat et pas de problme ce jour.

MessagePublié: Ven Avr 22, 2011 7:24 am 

ben pour linstant oui (Peugeot 107) quoiquelle a pas 40.000 km quelle commence déj couiner bizarrement.... embrayage foutu peut-tre...

MessagePublié: Ven Avr 22, 2011 1:24 pm 

Jai une 307 SW essence qui 9 ans. A lépoque javais pris lextension de garantis jusqu 5 ans Je suis trs content du SAV, rien redire.

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 9 messages ]