Nous sommes actuellement le Ven Fév 07, 2025 9:16 am
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 1 message ]
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi doit-on démonter la moitié de ce quil
MessagePublié: Sam Déc 08, 2012 11:53 am 

Pourquoi doit-on démonter la moitié de ce quil y a sous le capot pour changer une simple ampoule ?

Depuis quelques jours, le phare avant gauche de ma voiture ne séclaire plus.
Ce qui, en cette saison ensoleillée (4h/24 de luminosité dans le meilleur des cas), est un peu embtant ... surtout que, mme en ville, ils ne se foulent pas sur léclairage public cette année...

Brelfe.
Nétant ni manchotte ni -- compltement -- idiote et disposant de la bobote dampoules réglementaire, je me dis que je vais changer a en moins de temps quil ne faut pour le dire. Que nenni !
Aprs louverture du capot, il apparat rapidement que cette opération si basique, va comporter quelques complications inattendues, comme (entre autres) le démontage de la batterie ... sans parler de trucs que je ne savais mme pas que a pouvait exister. Va falloir que je révise mes cours danatomie automobile, moi ....

Le lendemain, en sortant de courses de mon Leclerc préféré, je me rends lantenne "auto", et demande au jeune homme fort souriant de laccueil, sil peut me faire cette petite réparation.
"Oui, bien sr. Vous pouvez me laisser la voiture combien de temps ?
- Vous ne pouvez pas maintenant ?
- Bien ... non, il est 13h, lélectricien narrive qu 14h et a déj un programme bien chargé pour cet aprs-midi... car il y en bien pour une bonne heure avec le recalibrage...
- Le recali .. quoi ?!? Vous avez aussi lingénieur sur place, jespre !!"

Alors, ce serait-y quon doive se priver de bagnole pendant 2j, prendre RDV lavance, se taper une facture pharaonique pour changer une simple ampoule la con, pour laquelle je consacre 30 sec et 5 euros quand il sagit dune loupiote dun des néons que jai chez moi ??

Ils sen font vraiment pas les constructeurs auto, sans dec... comme si on ne claquait déj pas une fortune dans ces engins-l...
Et bien, puisque cest comme a, je vais rouler dun oeil encore quelques temps... et je comprends mieux pourquoi je croise de plus en plus de borgnes sur les routes...
@Sala Toma : Parce que moi, je suis une perfectionniste... mais ce procédé, cest du foutage de gueule !
@Thomas : Une Ford Focus.
Déj louverture du capot, cest du sport. Ce nest pas une tirette sous le volant comme partout... Jai mis 6 mois chercher comment !
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AjWvlMPmodh7aODEayLOtI45Agx.;_ylv=3?qid=20110226155627AAanHxQ

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 1 message ]