Une commune prs de chez moi a lancé la mode il y a une dizaine dannées, en plein autophobie chiraquienne Cest devenu Ralentisseurville Le maire (quelle mouche la piqué ?) en a mis absolument partout, dans une rue jen ai compté pas moins de HUIT sur 900 mtres ! Record battre ! Le problme, cest que, nonobstant la couleur politique des élus locaux, cette mode sest répandue comme une trainée de fric partout alentour, maintenant ils en ont posé un jusque dans ma rue, alors mme que juste en dessous il y a un passage souterrain précisément destiné éviter aux piétons de devoir affronter le trafic (pourtant assez light) pour traverser. Je pense que je nai plus la moindre chance de trouver une rue moins de combien ? 5000 km autour de chez moi ? sans tomber sur une de ces saloperies plus apte mettre en pice un train avant qu quoi que ce soit dautre ! Si ces élus le pouvaient, ils mettraient des ralentisseurs jusque dans le ciel, genre "Ah, ces Boeing/Airbus volent vraiment trop vite" !!! Et ce en plus des chicanes, radars, et surtout les trillons de ronds-points dont chacun sait combien ils nous cotent en termes de points de PIB !
|