Nous sommes actuellement le Sam Jan 11, 2025 10:08 pm
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 4 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Assurance voiture Pre + enfant jeune conducteur+enfant condu
MessagePublié: Mar Mai 15, 2012 7:43 pm 

Assurance voiture Pre + enfant jeune conducteur+enfant condu. expérimenté?

Actuellement sur mon contrat dassurance est ajoute mon enfant(permis depuis 2007) donc conducteur expérimenté Je ne paie plus de surprime! je viens de mon assurance pour mon second enfant qui va passer son permis aprs conduite accompagnée Si je mets ce second enfant sur mon contrat je devrais payer 130euros annuels, mais mon premier enfant ne sera plus pris en compte!car lassureur me dit que lon ne peut avoir ses deux enfants sur le mme contrat(le mien)Bien sur il pourra conduire ma voiture occasionnellement comme il le fait actuellement Son bonus actuel est de 20pour100 et lassureur ma dit que si il na pas son propre véhicule avant 2ans il repartira avec un bonus égal 0(bonus de base) mais il ne paiera pas de surprime Quen pensez_vous? (mon bonus personnel est de 50pour100)
Ma conclusion ,et cela me parait évident, au final cest la voiture qui est assurée et non pas les conducteurs dits occasionnels, car ils peuvent etre multiples si ils possdent le permis de conduire, dans la mesure ou lassureur nen accepte quun seul coché sur mon contrat?
Mci "disquedur" mais je crois que tu nas pas tout lu. Oui ,bien sur "tout le monde" peut etre conducteur occasionnel
Merci "Basil" cest trs clair avec mon assureur MAAF Ok pour mon second enfant jeune conducteur qui figurera sur mon contrat . Par contre mon premier enfant (5ans de permis sans sinistre) ne figurera plus mais il pourra bien sur conduire mon véhicule occasionnellement comme il le fait lorsquil rentre chaque semaine de ses études

MessagePublié: Lun Jan 27, 2014 1:35 pm 

Attention, car certains assureurs nautorisent les conducteurs occasionnels (dans le sens : non déclarés au préalable !) dans certaines conditions particulires !

Jai un exemple avec mon assureur qui lautorise pour "une période brve" (quest-ce quune période "brve" ? jattends toujours sa réponse).
Jai connais un autre qui le tolre "si le conducteur principal nest pas en état de conduire, mais quil est présent dans le véhicule".

Si un conducteur "occasionnel" est un peu trop souvent au volant, et quil a plusieurs sinistres dans le mme véhicule, ton assureur va se demander si le conducteur ne serait pas "régulier" (gare ce quun assureur peut considérer comme une fausse déclaration de ta part... ce qui peut entrainer nullité du contrat !).

Et puis si un conducteur "régulier" est déclaré sur ton contrat, il doit tre possible dobtenir un relevé dinformation son nom (pour faire valoir son bonus auprs dun autre assureur...)...

Lidéal est dtre clair avec son assureur ; et en retour, et bien tu peux aussi bien demander un relevé dinformation et faire jouer la concurrence : car il est trs important de pouvoir assurer tes enfants sur ton véhicule ; ce nest quand mme pas un assureur qui va pousser ton ainé acheter un véhicule en refusant de tenir compte de lui sur ton contrat !!!

MessagePublié: Mer Avr 09, 2014 2:46 pm 

va voir un autre assureur moi jai mon fils ma fille et ma belle fille en conducteur occasionel sans problemes juste une franchise plus importante en cas de sinistre si cest un jeune conducteur au volant

En ligne Profil  

MessagePublié: Dim Avr 27, 2014 11:21 am 

Changes dassureurs car certaines Mutuelles acceptent de mettre plusieurs conducteurs secondaires sur un mme cvéhicule.
Au lieu de la Maaf va la Macif il le font.

Ton premier enfant est assuré depuis 2 ans., il a donc 10 % de bonus.
Ton 2me enfant avec un permis en conduite accompagnée ,tu pourras aussi le mettre conducteur secondaire.
Certains assureurs ne font mme pas payer cest gratuit en conduite accompagnée.
Et toi tu restes conductrice principale du véhicule.

Les franchises sont les mmes lorsquils sont notés en conducteurs secondaires sur ton contrat.

Cest tout fait possible.
Mais cela reste une conduite de loisir en aucun cas ils ne doivent aller travailler avec ton véhicule ou mme aller lécole.

La Matmut effectivement prend avec un gros bonus, mais lorsque tu vas ailleurs, il y a un recalcul.
.

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 4 messages ]