Nous sommes actuellement le Ven Jan 10, 2025 11:45 pm
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 1 message ]
Auteur Message
 Sujet du message: Acheter une nouvelle voiture maintenant ou attendre que lact
MessagePublié: Dim Mars 19, 2017 9:45 pm 

Acheter une nouvelle voiture maintenant ou attendre que lactuelle se meurt tranquillement?

Bonjour,

question existentielle du jour: changer de suiet ou plus tard?

Jai acheté une laguna 1996 en juin 2010, 800 euros et 270 000 Km. En bon état, embrayage, courroie de distribution, courroie daccessoire, freins et batterie changés dans lannée de lachat.

Depuis jai fait de nombreux kilométres, jen suis 345 000 km et de nombreuses réparations.
Sans compter les achats de pneu, dessuis glace et les entretiens obligatoires, jen suis un peu plus de 1 500 euros de réparation (bougies, rotule de direction, biellette de direction, roulement, contacteur feux arrire, amortisseur, biellette de barre stabilisatrice, rotule axiale, courroie daccessoire, roulement de roue, mecanisme dessuis glace, kit de frein, batterie)...et aujourdhui je lai encore laissé chez le garagiste car je pense quil y a une fuite dans le circuit de refroidissement.
Sil sagit du joint de culasse, jai cru comprendre que a allait me couter chre.

Bref, Donc 800 euros dachat + 1 500 euros de réparations en 2 ans et demi = 2 300 euros.

Le fait est que je fais des réparations assez régulirement, donc que jinvestie dans cette voiture (le joint de culasse et autres choses importantes ayant été faites avant lachat, elle devrait pouvoir tenir jusqu 500 000 km, selon mon pre garagiste non professionnel, mais qui a toujours réparé les voitures la maison).
A chaque fois que jinvetie dans une réparation, je me demande quelle stratégie adopter? La garder jusqu sa mort (mais combien je vais y mettre dargent? est-ce rentable?) ou en acheter une nouvelle maintenant (5 000 euros peu prs, pour 100 000 km) et essayer de revendre celle-l 1 000 euros...ou ne serait-ce que pour les pices (pour récupérer un peu sur largent mis dans les pices neuves)?

Voil ma question existentielle du jour...héhé. Il sagit de ma premire voiture, donc je nai aps encore beaucoup dexpérience dans lachat, la vente, la logique "voiture"...

Merci de vos conseils etc.

Bonne journée vous! (et bonne année)

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 1 message ]