Nous sommes actuellement le Mer Jan 15, 2025 7:37 pm
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: la Garantie 3 mois prend elle en charge le régulateur
MessagePublié: Jeu Oct 27, 2011 12:42 pm 

la Garantie 3 mois prend elle en charge le régulateur de vitesse?

Bonjour,
Tout dabord, je vous remercie de linteret que vous portez a ma question.
Grce a vos réponses futures, je me rendrai de ce pas samedi voir le garaagiste ou jai achété mon véhicule.

Jai acquéri une clio 2 DCI Luxe privilége le 28/08/2011 un dimanche soir ( 3900 )
Jai signé les papiers suivant: ancienne carte grise photocopie + originale
declaration dachat dun véhicule doccasion comme quoi le garagiste qui me vend la voiture , la bie lui également achetée.declaration de cession dun vehicule meme principe.
et declaration de cession de vehicule entre MOI et le garage tout simplement.
Je nai rien signé dautre et en tout cas pas de double, mais je nai rien signé dautre, je men souviendrai. Je tiens avant dexposer mon probléme a dire que je nai toujours pas eu la facture dachat officiel, o est marqué comme quoi je lai payé 3900 en espéces, je les ai relancé mais toujours rien recu...pas signé non plus de garantie ou autre chose.

Jai testé la voiture environ 20 min, tout marcher nikel !
sur el chemin du retour, le regulateur a sauté au bout de 40 min, comme si javais appuyé sur le frein et quil sétait arreter. jai passé léponge et nai rien dit, sauf que depuis maintenant 2 mois que jai la voiture, la regulateur a sauté a centaine de fois maintenant et me^me parois 1 min aprés lavoir remis, ensuite il ne se declenche plus.. enfin bon ...
Jai appelé le vendeur au téléphone qui ma dit Mr cest une garantie de 3 mois de tout ce qui baigne dans lhuile donc moteur, boite etc...et non electronique donc pas le regulateur.
Je ne sais pas quoi faire.... Quelles sont les solutions possibles SVP ?

- Aurais je du signer un papier le jour de la vente comme quoi cetai 3 mois ( moteur , boite etc...)
- Aurai je du avoir une facture ? ou la declaration de cession suffit ? car ni le montant ni le mode d epaiement nest indiqué.
- et que fait SVP pour mon probléme de régulateur ? Justice ? Lettre re commandée ?
Je vais le voir samedi de toute facon.

- est ce que le vice caché est possbiel la dedans ou non ? difficile a prouver

Pourriez vous méclairer et me donner quelques artciles SVP de code consommation ou autres.

Par Avance, merci a vous !!

MessagePublié: Ven Fév 17, 2012 9:53 pm 

deja il y a plusieures choses de pas claires dans ton histoire ! pour un professionel de lautomobile on ne fait pas de declaration de cession mais une facture de vente sur laquelle les clauses de garanties doivent etre inscrites ,ensuite la loi interdit tout reglement en espece superieur a 3000 un garage ne peut pas lignorer !
donc pour moi il y a magouille on ta vendu une voiture de particulier sans la declarer car chaque garage doit avoir un livre de police ou sont inscrite toute les voitures achetées et revendues ce livre etant paraphe par la police et controlé regulierement !
donc avec ces arguments tu vas voir ton vendeur et si il ne veut rien faire tu le menace de porter plainte et si la voiture nest pas inscrite sur le livre de police il va manger grave pour la facture et le reglement en espece aussi tu peut meme telephonner a la direction de la repression des fraudes de ton departement a metonnerait quil ne te donne pas satisfaction !

MessagePublié: Sam Fév 18, 2012 12:42 am 

tu ne donne pas lannée de ta voiture ,mais ce nest pas garantie ,mais menace le daller en justice pour la facture ton problme de régulateur ne devrais pas etre difficile a réparer pour une personne qui connais ca bonne chance

MessagePublié: Mar Fév 21, 2012 4:17 am 

Bonjour

Déj lis http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/468-voiture-d-occasion-achat-chez-un-professionnel

Si tu nas rien signé et si tu nas aucun contrat cest litigieux, au pire tu dois bien avoir une assurance juridique, tu peux leur demander. Ce sont de gros amateur ou semi escrocs pour procéder avec tant de légreté. Cest pour a il vaut mieux acheter dans les grandes enseignes.

Pour ton régulateur, a doit tre un capteur de pédale de frein ou embrayage cest ce qui provoque ce genre de panne le plus souvent au moins 80% de probabilité.

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 6:13 pm 

" Quelles sont les solutions possibles SVP ? "
Faire réparer le régulateur

" Aurais je du signer un papier le jour de la vente comme quoi cetai 3 mois ( moteur , boite etc...) "
Ca doit tre écrit dans le contrat commercial

" Aurai je du avoir une facture ? ou la declaration de cession suffit ? car ni le montant ni le mode d epaiement nest indiqué."
Oui, la vente sans facture est interdite en France.

" et que fait SVP pour mon probléme de régulateur ? Justice ? Lettre re commandée ? "
Voir le premier point, le faire réparer. Il nest (probablement) pas couvert par la garantie, donc ta charge.

" -est ce que le vice caché est possbiel la dedans ou non ? difficile a prouver "
Pas difficie, impossible. Une panne électronique na pas de signes avant coureurs et nest pas précédée par une usure. Par définition, une panne élecronique nest pas un vice caché.

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 messages ]