Nous sommes actuellement le Mer Jan 15, 2025 9:05 pm
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 3 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Comparaison entre deux autos?
MessagePublié: Dim Oct 16, 2011 1:44 pm 

Bonjour tous,
Je vais investir dans une nouvelle auto, jaimerais deux trois conseils,
Mon ancienne voiture est une mégane 2 1.9L dci 120cv, je fais moins de 15000km/an, je vais donc passer sur une essence, une astra 1.4L sport 140cv.
Cette dernire un peu plus de cv, et dispose dun couple de 200Nm contre 270Nm pour la mégane.
Comment cela va se traduire ?? plus de pche en accélération ?? mais moins de vitesse de pointe ?? les chevaux en plus compensent-ils le fait que lastra ai un couple moteur moins haut ??
Merci de vos conseils ;)
Merci de ta réponse Manu, effectivement, cela cote cher !!!
Dans se cas l, si moins daccélération, quoi "servent" les chevaux supérieurs ?
Tu parles dun kilométrage et non de durée pour rentabiliser, selon toi, ma mégane 150000km, est til temps de la vendre ??
Pour lastra, je pense la garder 6 ans +/-, raison denviron 10000-15000 km/an cela restera til rentable ??

MessagePublié: Sam Fév 18, 2012 10:04 pm 

Rectification @Manu31
Si tu achtes une voiture ancienne ou de classe, elle peut représenter un investissement, louée avec chauffeur pour des pubs, des cérémonies...Mais on séloigne du sujet ;)

Un meilleur couple est plus intéressant que plus de chevaux. car la disponibilité bas régime du moteur te permet de faire des économie de carburant et tu démarrera mieux avec moins de tours minutes que celui qui est obligé daller chercher des chevaux "en haut"

MessagePublié: Sam Mars 17, 2012 8:54 am 

" Je vais investir dans une nouvelle auto "

Erreur. Une voiture nest pas un investissement, mais une charge. Elle cote, elle rapporte pas.

Sinon, moins de couple = moins daccélérations = moins dagrément de conduite.

Et vu la différence de consommation entre ces deux moteurs, mme 15 000 km/an lessence te cotera bien plus cher court terme.

Il ny a pas de limite de kilométrage annuelle pur rentabiliser un diesel, il ny a quun kilométrage tout court. Que tu le fasses en 6 mois ou 10 ns ne change rien laffaire.

EDIT : pour schématiser, la puissance cest la vitesse et le couple laccélération. Et pour maintenir le 130 km/h dans les ctes, 50 cv suffisent.

Un moteur essence a un couple plus haut dans les tours quun diesel, Ca veut dire changer de vitesse plus souvent.

Pour les calcul de rentabilité, tu prends la différence de prix dachat, la différence de cot carburant, la dfférence de cot dentretien (pas forcément en défaveur du diesel dailleurs) et la différence de cot dassurance. Avec tout a tu sauras au bout de combien de kilomtres ta voiture est rentabilisée.

La mienne, cétait 24 000 km au cot réel du carburant et 28 000 dans lhypothse du gasoil au prix de lessence (800 de surcot dachat, 20 % de consommation en moins, assurance équivalente et forfaits révision moins chers pour le diesel).

Maintenant, dans ton cas, mme 150 000 km, changer de voiture cotera toujours plus cher que de garder ta Mégane. Si tu las correctement entretenue et conduite, elle peut en faire encore autant sans problmes.

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 3 messages ]