Nous sommes actuellement le Mer Jan 15, 2025 11:46 pm
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 8 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: La fin de la multiplication des radars?
MessagePublié: Lun Oct 31, 2011 2:57 am 

On assiste aujourdhui une politique qui vise encore multiplier les tirelires automatiques au bord de nos retours.

Comment vont ils réussir force positionner tous ces radars vu le nombre déj important en place? On va avoir un radar tous les 100m ??

Ny a til pas un vrai politique intelligent pour stopper cette hérésie?
Je précise : je respecte scrupuleusement les limites de vitesse mais je commence juste en avoir assez detre en permanance sous tension vérifier mon compteur de vitesse par peur dune erreur d innatention et dune réponse repressive issue de la tolérance zéro.
@ avatot ou tard: erreur, tu te laisses berner par la propagande du gouvernement. On a réussi te faire croire que la mise en place "de force" de ce systme repressif allait faire changer la mentalité des conducteurs... Bizzare que depuis 2003 on ne sente pas vraiment damélioration dans la conduite générale des franais. On ne sanctionne que la vitesse avec ces tirelires mal placés, condurie ce nest pas quune question de vitesse, jai déj eu loccasion de voir des gens bien en dessous des limites de vitesse et BIEN plus dangereux que certains au dessus...
@Manu31: Merci pour ces chiffres. Je conduis souvent au régulateur sur les voies rapides en revanche il nest pas toujours possible de le laisser fonctionner en parmanence (trafic qui ne le permet pas...). Peut etre que les suisses ne se plaignent pas, mais dans le tas de radars que tu evoques, il y en a aussi qui sont factices et les suisses ne sont pas pris en traitre comme chez nous. Demain on mettra un radar sur une portion 110 qui passera bizzarement qqs jours apres 90 pile dans la zone du radar avant de remonter 110. Alors on va me dire que oui car la zone est dangereueuse (ca reste prouver). Et pourquoi on organise pas un referendum sur la volonté du peuple avant toute chose? Cest ce quils font aux Etats Unis et ca sappelle la démocratie. Notre etat arrive vous faire gober que nous sommes tous des fous du volant (j en veux pour preuve vos réponses tous les 2 qui sous entendent bcp...) pour justifier notre protection, mais je crois quaurait aussi notre mot dire
@Manu31: le régulateur de vitesse, le meilleur antiradar? certes Manu, si tu nes pas victime dun défaut de lappareil qui te controle (de + en + nombreux car les vérifications semblent douteuses...). Et la, vas te battre contre ton état protecteur qui t a qualifié par défaut de coupable sans que tu puisses louvrir (ah si, mais il te faudra débourder 135 que tu ne seras pas sur de récupérer, chouette tes controles de vitesse!)

MessagePublié: Dim Mars 04, 2012 11:50 pm 

le jour o il y en aura partout on respectera mieux le code de la route !
mais je pense quon imposera avec Galileo avant 2020 un gps sur toutes les voitures avec détecteur automatique des infractions qui seront immédiatement débitées de ton compte en banque ! Oh tu respecteras vite les limites de vitesse obligatoires !

on inventera peut-tre un systme bloquant laccélération au-del des limites prévues tout endroit, systme débrayable mais avec payement pour les situations durgence.

MessagePublié: Lun Mars 05, 2012 3:16 pm 

aujourd hui beaucoup de radar sont dans des endroits non dangereux, quelle utimite a part taxe les personnes? je prend souvent les meme routes et remarque que les gens ralentissent quand il y a des radar mai reroulent comme des single une fois passer alors pourquoi pas mettre plus de radar mobile??? je me sui fai flasher 2 fois avec maxi 10kms /h en sup pourquoi ne pas etre tolerant sur les autoroute ou les route ss risque??? c pour l argent je pense.
je ne dit pas que je sui pas irreprochable au volant mai certain son des vrai fou dangereux et on les chope jamais pourquoi??????

MessagePublié: Jeu Mars 08, 2012 3:53 pm 

Trop daccord avec toi, je surveille sans cesse mon compteur, je double, la voiture accélre, attitude typique de limbécile franais au volant quand il sait quil y a un radar l, et hop je suis flashée 112 km/h et faut payer, une autre fois en descente, jai horreur de freiner pour rien, mais l on freine tous les 20 mtres, et hop flashée 92 km/h, payer pour a cest vraiment honteux, jamais je nai été un danger public, je suis comme toi et respecte les limitations, et je sais de quoi je parle, car jai fait des rallyes sur verglas et neige en montagne, donc une voiture je la matrise quand elle est bien entretenue, pas comme les routes quon a prs de chez moi, dangereuses au possible

Sinon, je suis invalide cause dun chauffard alcoolique, jai tout perdu, la voiture saisie (une fois bien réparée lol), mon travail, ma santé, et lui na eu que 2 ans de retrait et du sursis pour la prison, si jétais morte (je laurais été si je navais pas fait des rallyes) il aurait eu quoi lui ? Un pv gure plus cher que ceux quon mimpose alors que je conduis bien, bref a me dégote de plus en plus, ce ne sont pas les chauffards qui doublent avant un virage ou franchissent la ligne blanche, ou grillent des feux rouges quon vise mais ceux qui font beaucoup de petits écarts, l a rapporte gros, létat est un voleur, un pirate

MessagePublié: Jeu Mars 08, 2012 8:05 pm 

La France a 2500 radars pour 950 000 km de routes (1 radar tous les 380 km), la Suisse a 800 radars pour 74 000 km (1 radar tous les 92 km).

Tu vois quil y a encore de la marge, ils en ont 4 fois plus que nous. Et le pire, cest que eux, ils gueulent pas, ils respectent simplement le code de la route.

Faut arrter le mythe du conducteur bloqué sur son compteur. Un régulateur de vitesse est le meilleur anti radar quil existe. Pas dinattention, pas de dépassement...... condition de VOULOIR respecter les limites en permanence. Et cest souvent l que a pose problme.

EDIT :

" il y en a aussi qui sont factices " : il y a 800 radars, pas 800 emplacements.

" Demain on mettra un radar sur une portion 110 qui passera bizzarement qqs jours apres 90 pile dans la zone du radar avant de remonter 110 " : donnes moi un seul exemple réel. Je fais 70 000 km par an depuis 15 ans, et je nai JAMAIS vu a.

" Et pourquoi on organise pas un referendum sur la volonté du peuple avant toute chose? " : La volonté du peuple sexprime au moment des élections. On va pas faire un vote chaque fois quil faut prendre une décision, on passerait notre temps a.

En parlant des USA, tu as comparé leur bilan de la sécurité routire avec la celui de la France ? Tu devrais, cest ... instructif.

Les radars sont étalonnés tous les 2 ans, la date de la dernire vérification est sur le PV. Si elle date de plus de 2 ans, cest la relaxe assurée.

Bizarrement, quand je passe devant un radar 95 ou 137 réels (vérifiés au GPS, a fait 100 - 145 compteur), il ne se passe rien. Alors pour se faire prendre, il faut vraiment en vouloir et tre bien au dessus de la limite au compteur.

Jai toujours considéré que se faire prendre avec un radar fixe ne peut tre que volontaire. A partir du moment o on sait o ils sont (et 95 % des déplacements sont font toujours sur les mmes trajets, donc on connait la route), je vois pas comment on peut se faire avoir.

MessagePublié: Dim Mars 11, 2012 12:13 pm 

Vive la deudeuche....

MessagePublié: Sam Mars 31, 2012 6:10 am 

Bonjour, En réponse Avatot ou tard
Le limiteur de vitesse existe depuis bien longtemps. Si tu veux en voir un, demande un conducteur de car scolaire "Karosa - Récréo, 2° génération", entre autre. Daccord ; il y en a de moins en moins mais cela te confirmeras mes dires

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 6:12 am 

Vivement que cette pourrtirue de sarkozy et mafieux de lump dégagent.Ils en a rien faire tant quon sort notre portemonnaie.Les soisn sont taxés et meme accident de travail tu peux crever quelle hypocrisie de sauver les vie

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 8 messages ]