Auteur |
Message |
JohannaG
|
|
Sujet du message: Peut-on rentrer au port la voile ? Publié: Dim Jan 22, 2012 3:42 am |
|
|
La question sadresse aux navigateurs dexpérience. Est-il possible, avec un petit voilier (ex : 7 mtres) qui est en panne de moteur, de rentrer au port et deffectuer les manoeuvres dappontage uniquement la voile ? Jai entendu dire que quelquun avait été capable de faire a, a me parait quand mme vachement fort... Techniquement, cest possible ? Merci tous pour vos réponses ! @victor l : merci pour ta réponse, je pensais que cétait quelque chose dinhabituel, je ne savais pas quon apprenait a en école de voile. moi, jai passé un permis ctier tout bte (bateau moteur donc), je nai aucune connaissance en voile, et a me parat formidable darriver faire a avec une voile qui nest pas aussi pratique manipuler quun moteur je présume ... je dis chapeau !
|
|
Haut |
|
|
GSigismund
|
|
Sujet du message: Peut-on rentrer au port la voile ? Publié: Ven Mars 30, 2012 1:54 pm |
|
|
techniquement cest possible , mais certains reglements de port linterdise il faut commencer par se renseigner a la capitainerie !
|
|
Haut |
|
|
wosjuw
|
|
Sujet du message: Peut-on rentrer au port la voile ? Publié: Mer Avr 18, 2012 7:45 pm |
|
|
Bonjour Juste pour faire une toute petite remarque sur le vocabulaire maritime... Lorsquun bateau vient se mettre quai il napponte pas, il accoste....(il appareille quand il quitte le quai). Le terme "appontage" concerne les aéronefs qui se posent sur un porte avions. Cordialement
|
|
Haut |
|
|
GRousseau
|
|
Sujet du message: Peut-on rentrer au port la voile ? Publié: Sam Mai 19, 2012 9:34 am |
|
|
bien sur surtout 7m on fait a lécole des Glenans certains voiliers n"ont pas de moteur on accoste mme voile au bon plein jamais dans les allures darrire vas y faire un stage
|
|
Haut |
|
|