Auteur |
Message |
nwickliff
|
|
Sujet du message: mon fils utilise point mort et frein du pied en descendant u Publié: Lun Sep 05, 2011 6:10 am |
|
|
mon fils utilise point mort et frein du pied en descendant une pente.est-ce juste?je sais qu,il faut 2me vite? en descendant une pente,mon fils utilise point mort et frein du pied,or je sais qu,il faut utiliser 2me vitesse manuelle et frein du pied si c,est nécessaire. Qui pense juste,moi ou mon fils?
|
|
Haut |
|
|
anoel
|
|
Sujet du message: mon fils utilise point mort et frein du pied en descendant u Publié: Lun Sep 26, 2011 11:06 am |
|
|
Il faut avoir une vitesse enclenchée afin de pouvoir répondre immédiatement si cétait nécessaire. Autrement cela équivaut presque mettre sa vie dans une "caisse savon"
|
|
Haut |
|
|
AHeaton
|
|
Sujet du message: mon fils utilise point mort et frein du pied en descendant u Publié: Lun Sep 26, 2011 11:32 pm |
|
|
On ne laisse jamais rouler une voiture au point mort !!! (sauf si on est en panne) Il faut toujours avoir le moteur en prise !. de plus on consomme moins avec le frein moteur quau point mort.. Car au point mort le moteur tourne au ralenti (800 - 1000 trs) alors quau frein moteur, on naccelere pas, et le moteur est entrainé par la boite.
|
|
Haut |
|
|
MAckart
|
|
Sujet du message: mon fils utilise point mort et frein du pied en descendant u Publié: Sam Oct 01, 2011 5:51 pm |
|
|
Il ny a plus de frein moteur cest dangereux et use énormément les freins
|
|
Haut |
|
|
ABotolph
|
|
Sujet du message: mon fils utilise point mort et frein du pied en descendant u Publié: Jeu Oct 06, 2011 3:21 am |
|
|
on ne roule jamais au point mort sur une voiture mais toujours en prise ! meme a faible vitesse et surtout en descente !
|
|
Haut |
|
|
TGifford
|
|
Sujet du message: mon fils utilise point mort et frein du pied en descendant u Publié: Jeu Oct 06, 2011 5:54 am |
|
|
il sait pas conduire et cest dangereux.
Il faut absolument et le plus possible utiliser le frein moteur, donc une vitesse qui fait "freiner" style la 2.
Ds que sa descente fera 2 ou 3 km, a force de freiner , il va se rendre compte que les freins chauffent, et quand cest chaud, ca déforme le disque, mais surtout ca ne freine plus ! Donc a moins que vous ayez une voitures en frein céramiques, il va falloir revoir la faon de conduire.
Sans compter que si tu utilises le frein moteur, ben tu fais des économies, car ca nuse pas les freins !
|
|
Haut |
|
|
JRamsden
|
|
Sujet du message: mon fils utilise point mort et frein du pied en descendant u Publié: Jeu Oct 06, 2011 8:23 am |
|
|
Le point mort ne doit JAMAIS etre utilisé en roulant, cest MORTEL ! Le conducteur na plus aucun moyen daction sur le véhicule. Une descente se fait TOUJOURS au frein moteur, donc vitesses enclenchée, au besoin aidée au frein (a pied, pas le frein main !) Ton fils est un conducteur IRRESPONSABLE et dangereux
|
|
Haut |
|
|
CharlesB
|
|
Sujet du message: mon fils utilise point mort et frein du pied en descendant u Publié: Mer Oct 12, 2011 3:39 am |
|
|
soit disant pour ne pas gaspiller de carburant cest a ? c trs dangereux ont perd le frein moteur dans ce cas l et en cas o on peux plus matrisé le véhicule Faut que ton fils ce recycle dans une auto-école (cour conduite ) et au plus vite , qq euro de plus ne remplace pas une vie . faut pas le laisser prendre ce conseil la légre .
|
|
Haut |
|
|
ABarras
|
|
Sujet du message: mon fils utilise point mort et frein du pied en descendant u Publié: Mar Jan 03, 2012 6:10 pm |
|
|
A se demander o?? Et avec qui ??? votre fils aurait appris conduire !!! Certainement pas en auto école !!! Bien sr quen descente il est impératif de garder une vitesse enclenchée ... Utiliser le frein moteur au maximum pour économiser lusure excessive des plaquettes, et des disques par surchauffe ; do perte progressive des performances de freinage... Et nécessité absolue de pouvoir réagir en cas dobstacle imprévu...
|
|
Haut |
|
|
kexnacor
|
|
Sujet du message: mon fils utilise point mort et frein du pied en descendant u Publié: Jeu Jan 05, 2012 4:15 am |
|
|
Question existentielle pour un dimanche soir !
|
|
Haut |
|
|