Nous sommes actuellement le Jeu Jan 16, 2025 9:06 am
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Demande de numéro de matricule un agent de la RATP -
MessagePublié: Ven Jan 27, 2012 3:33 am 

Demande de numéro de matricule un agent de la RATP - Refus dobtempérer?

Bonjour,
Je me suis fait contrler par des agents de la RATP, ma compagne ayant eu des soucis avec eux sans possibilité de recours, jai demandé lagent qui me contrlait son numéro de matricule simplement pour avoir un recours pour le cas o a se passerait mal.
Lagent a refusé de me donner son numéro, jai donc refusé de me faire contrler. Jai insisté, il a persisté. Il a considéré que je refusais dobtempérer et a décidé de me verbaliser pour cette faute.

Comme jai vu que lagent était forcené et quil nen démordrait pas, jai présenté mon titre de transport: un carte navigo 110 - 5 zones valide.

Il na rien voulu savoir, il voulait me punir de mon refus dobtempérer. Il a appelé une brigade de police et ma dit que jaurais beaucoup plus payer si je nacceptait pas de me faire verbaliser tout de suite.

Un agent de police les accompagnait. Il sest moqué ouvertement de moi et ma traité de fou au passage, je ne pense quil soit autorisé le faire. Je pense que si javais fait la mme chose, a se serait mal passé pour moi.

Jai demandé leur indulgence pour désamorcer la procédure, il était déj 23h30, javais besoin de rentrer chez moi, mon réveil sonnait le lendemain 6h...

Lagent ma dit que sa seule indulgence, cétait de me faire payer la contravention pour refus dobtempérer 73 tout de suite et il rappelait la brigade de police.

Jétais épuisé et dépité de la situation, jai donné ma carte didentité afin quils me verbalisent pour ne pas passer la nuit au poste...

Pour me narguer en partant, lagent ma montré sa carte avec son numéro de matricule...

Quant au policier, il na pas pu sempcher de me dire en partant: "a vous servira de leon pour la prochaine fois" autrement dit "on est les plus fort, vous devez obéir sans réfléchir ni poser de questions".

Je suis un client fidle de la RATP, je leur verse 110 tous les mois depuis presque 2 ans. Jai été considéré comme un voyou, méprisé, ils mont tenu la jambe pendant plus presque une heure. Je lai un peu amer...

Cest le pot de terre contre le pot de fer...

Les usagers ne sont-ils bons qu payer?
Nai-je pas le droit de savoir par qui je suis contrlé pour le cas o il y aurait une bavure, une injure ou une faute?

Y a t il un juriste parmi vous qui pourrait me dire si jai un recours pour cette amende que je trouve abusive?

Merci davance.

MessagePublié: Lun Avr 09, 2012 3:09 pm 

leon a retenir, ne jamais faire front des agents assermentés de plus accompagné dun agent de police.

MessagePublié: Lun Avr 09, 2012 4:40 pm 

SI TU AS LA LIGNE LHEURE DU CONTROLE TU NAS PAS BESOIN DAVOIR LEUR NUMERO et le demander ne fit quaugmenter la suspicion a ton egard , si tu veux te plaindre tu peut faire un courrier avec ces elements a la RATP ils retrouverons lagent qui etait sur la ligne ce jour la mais jai peur que tu te heurte a un mur ils peuvent toujours invoquer loutrage a agent surtout si tu nas pas de temoin cet outrage est une conscequence de la repression du gouver,ement devant les incivilités repetées dune certaine population et tu en fait les frais !

MessagePublié: Sam Avr 21, 2012 7:15 pm 

.

Destroy...!

MessagePublié: Jeu Juin 07, 2012 1:40 pm 

Il faut voir auprs du médiateur :
http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_5028/mediateur/

A savoir, si vous avez un smartphone, essayez de toujours enregistrer la conversation avec les agents de police ou RATP pendant les contrles. Le moindre dérapage de leur part et vous pouvez les mettre en difficulté.

En effet, votre parole ne vaut rien face la leur puisquils sont assermentés, donc il ne reste que 2 solutions : enregistrer la conversation, ou bien avoir des témoins sans liens avec vous. L, vous ne pouvez malheureusement pas prouver vos dires.

Autre chose : il ne faut JAMAIS faire le malin avec la police, la gendarmerie, la RATP ou la SNCF. A moins que vous ne soyez préparés, il ont tous les pouvoirs et souvent un sale caractre. Il vaut mieux se laisser faire et passer pour un simplet, ils vous laisseront tranquille.

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 messages ]