Bonjour.
Jai fais beaucoup de recherches concernant la conduite sans permis dune voiture, dun quad sur un terrain privé. Certains disent que cest autorisé, dautres que cest illégal...
Je précise que pour ma part, je vais bientt avoir un quad cross non homologué 450cc, jai 19 ans mais je nai toujours pas le permis B (jai le code mais jai pour linstant foiré la conduite donc en attente de repassage).
Les terrains ou je veux rouler (plusieurs hectares) sont des champs (terrains) agricoles la campagne qui appartiennent mes grands parents. Ces terrains sont loués de la famille une partie de lannée pour y laisser des vaches, ces terrains sont donc privés et tous entourés de barbelés et dun portail fermé (aucun accs pour les voitures car de plus, les terrains sont en pente et il est impossible pour un véhicule daccéder jusquau portail. Mme pour les piétons, laccs est impossible sans ouvrir le portail, moins de passer au dessus des barbelés (il faut tre doué en saut en hauteur).
Cest une chance pour moi car ces terrains sont juste en face de chez mes grands parents, je nai donc quune petite route traverser (si il le faut pied cté du quad, on sait jamais..).
Je vais rouler tout équipé, en respectant les horaires pour le bruit de voisinage (sachant que le voisin le plus prs de ce champ, est mon oncle, plus haut mes grand parents, et plus haut droite un autre oncle....) mais un 4t a fais du bruit lol.
Donc pour finir, est-ce autorisé mes risques et périls, ou est-ce que cest tout simplement illégal? En cas darrt par la police, est-ce que je risque quelque chose en sachant que jai lautorisation de mes grands parents?
Je vous remercie davance. Bonne journée! PS : Je tiens rajouter que ce sera provisoire, le temps de passer le CASM (1 ou 2 mois) pour rouler sur des terrains.
|