Lexaminateur ma dit " a la prochaine fois!" Permis de conduire.?
Bonjour, hier jai passé mon permis de conduire pour la premire fois: tout avait lair de bien se passer au début ( surtout que je conduis depuis presque deux ans en conduite accompagnée) mais lexaminateur ma fait conduire dans un endroit inconnue. Ainsi cause du stresse et du lieu jai fait ces erreurs: - Jétais sur une voix de circulation prioritaire et lexaminateur ma dit de continuer sur ma voix. Il ma dit aprs, " et le cligno? Cest en option?". Jai répondu que je ne pensais pas devoir mettre le cligno en ne quittant pas ma voix et il ma répondu : " il faut certifier les autres." - Je roulais sur une route et jignorais si jétais en aglo ou sur nationnal ou régionnal. Par prudence, jai préféré roulé 50 au lieu de 70. Il ne ma rien dit mais jai sentie son agacement et je me suis décomposée interrieurement quand jai vu le panneau " Poussan" devant moi... - Jai fais quelques exes de vitesse de 5 ou 6 km heures sur de grandes axes de circulation en ville. - En faisant un demi tour, il a murmuré : " le trottoir..." Jai du rebondir sur le trottoir mais je suis sre que ce nest pas éliminatoire.
Jai adopté une conduite économique et je nai perdu aucune priorité ou stop. Mon examinateur avait un humour un peu particulier et il na pas arrter de faire des blagues et de chanter pendant lexamen. Je ne me suis pas trompée au question mais il ma dit " Allons mlle, vous nécrivez pas un roman! ce sont simplement les feux! ". Javoue avoir été indécise quand lissue de mon permis mais on ma dit que cet examinateur nétait pas méchant et quil était spécial.
Je nai fait aucune faute grave et je nai aucun moment risqué ma vie , celle de mes passagers ou celle des autres usagers. Jai fait correctement mes contrles. Cependant, quand jai quitté la voiture, lexaminateur ma dit dune voix étrange " Bon,et bien la prochaine fois mlle!" ma monitrice ma sourit et ma dit la prochaine fois. Je lai vu se retourner une fois que javais quitté la voiture et me sourire.
Je ne sais donc pas quoi penser. Je stresse vraiment beaucoup et jai vraiment besoin de mon permis de conduire. Pensez vous, honntement, quil y ait une possibilité que cet examinateur ait un humour douteux et que je puisse avoir mon permis?
Merci Cordialement, Magririne.
|