Vu quon sait faire des frigo de camping qui marche au gaz ... via sa combustion donc en utilisant sa chaleur, alors en été la récupération de la chaleur produite par le moteur comme source de chaleur dun tel climatiseur/frigo ne serait-elle pas bénéfique pour tous : - le moteur qui serait éventuellement mieux refroidi, - les passagers qui seraient rafrachi, - le conducteur dont le compte ne serait pas soulagé.
? @tungstene1 & bébert45300, ok il faut une pompe. Mais : - si la consommation ne vient que de la pompe, le principe de production de froid est-il bien le mme que celui du frigo ?
- quel rapport entre la vitesse de la pompe et celle du moteur ? Dans le frigo on a une source chaude et un circuit dans lequel circule le fluide ; on ne soccupe pas des caractéristiques de la source chaude, pourquoi le ferait-on dans une voiture. Et mme dans ce cas pourquoi plus vite ?
- ok je nai pas compté la pompe faisant circuler le fluide dans mon laus initial mais la consommation principale me semble tre celle du refroidissement; je vois mal une pompe pomper un litre aux cent (ou il faut la changer pour une du XX sicle avec un rendement honnte !).
@P, pas la CHALEUR de mon corps.
|