Nous sommes actuellement le Ven Fév 07, 2025 7:51 am
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 6 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: probleme avec ma monitrice dauto-école?
MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 5:36 am 

Voila, je suis depuis longtemps lauto-école, en décembre, jai eu mon code. Puis, jai commencé faire des heures de conduites en permis B avec une monitrice trs sympa et cool. Au bout de 10h, cétait une autre de me faire rouler et elle était aussi gentil et a allait. Mais aujourdhui je viens de rouler avec une nouvelle pour ma 20eme heure de conduite, rien quen la voyant, je me suis dit que ca va mal se passer. Déj, jai sans faire expres oublier de presser la pédale de frein quand jétais en cote et elle sest mise me critiquer dun coup alors quavant on me disait rien, que cétait normal. Puis, pour les stationnements, cest la galre, on ma donné précédemment des repres pour braquer les roues au bon moment (ex. quand je vois le phare ma vitre) et elle me dit que cest pas a, que je dois prendre un autre repre. Puis, javais une technique pour démarrer la voiture que je conservais et elle me dit non, que je doit toujours presser la pédale dembrayage quand je suis en 1ere.... a me gonflait car elle était pas cool avec moi. Vous me direz peut-tre que cest ma 20eme heure de conduite et que je sais me débrouiller mais comprenez-moi, je suis du genre stressé et jai envie de faire bien. Donc, je fais pas exprs de faire des erreurs parfois idiotes. Donc quen je suis rentré, jai un peu pété les plombs et je sais plus quoi faire car je lai aprs demain. Je nose pas trop demander davoir une nouvelle monitrice car jai pas envie uon me voit sous un mauvais oeil par les motrices et autres... Que faire ?
Merci bcp pour votre aide !

MessagePublié: Ven Juil 06, 2012 12:52 pm 

parle lui, explique lui quauparavent on ne tavais pas expliqué de cette manire. voit directement avec elle , en gros crve lapcé avant que ca te bouffe.
faire des heures de conduite avec une monitrice qui te stresse, nest pas bon, tu ne vas pas aprendre correctement. et du coup tu va faire plus dheure que prévue, et pir elle peu de donner lenvie darréter.
si tu ne vois pas comment aborder le sujet, la prochaine fois que tu la , et des que tu fait une erreur, demande lui pourquoi tu a fo, et si c possible quelle te fasse voir comment on fait , quelle te fasse une démo car on ta pas apri comme ca avan avec les anciens moniteure.
bon courage et prend sur toi, dis lui tou se que tu vien de nous expliqué.

MessagePublié: Sam Juil 21, 2012 1:24 pm 

Et bien tu ne veux pas demander avoir une autre monitrice. Si celle-la ne te convient pas, tu devrais dire que tu ne veux plus lavoir. Si elle te refait le mme coup tu vas plus avoir confiance en toi et tu vas finir par te planter.
Tu ten fous de mal te faire voir, tu précises que le courant est mal passé, quelle te dit tout différemment de ce que tas appris et que a tait pas possible de conduire dans ces conditions.
Tu dois passer le permis, autant faire tes leons avec des moniteurs sympas qui taident au lieu de te critiquer. Tu payes pas pour quon te critique comme a. Dailleurs tu payes, donc tu peux avoir le droit de choisir avec qui tu conduis.
Te laisse pas faire.

MessagePublié: Lun Juil 30, 2012 12:51 pm 

bah si tu te sent pas laise je voit pas ou est le mal de demander a conduire avec un autre moniteur. Moi aussi cela mai deja arriver.
Aprs je pense, retente une fois encore lexperience peut tre que cest du a la 1ere fois qui était un peu tendu des 2 ctés.
Et vu le prix quon paie maintenant je pense que le fait de demander a changer de moniteur est une chose quon peut difficilement nous refuser.

MessagePublié: Dim Sep 02, 2012 11:45 am 

couche la sur la banquette ar cela ira peut etre mieux apres

MessagePublié: Sam Nov 03, 2012 11:34 am 

au niveau de lembrayage elle a raison !!!

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 6 messages ]