Auteur |
Message |
DYule
|
|
Sujet du message: ai le permis de conduire et je conduis une voiture sans perm Publié: Dim Avr 08, 2012 5:42 am |
|
|
ai le permis de conduire et je conduis une voiture sans permis, o est le problme?
je possde le permis de conduire depuis janvier 2009 pour des raison professionnelles, avant jai eu une voiture sans permis que jai garder, mme aprs le permis. Durant ma période probatoire jai eu une premire voiture normale, qui rendue lme puis une autre pareil. de plus, le cot de lassurance, du carburant, des réparations, etc... était plus onéreux que ma voiturette. Jai donc décider de continuer conduire ma voiturette. Mais beaucoup de personnes qui connaissent me critique et ne me comprennent pas. Mais je suis passionné par les voiturette et cest mon choix de conduire ce genre de véhicule. Et puis mon permis me sert dans mon travail cest le principal. De plus en voiturette je respecte le code de la route et me gare quand des voiture son derrire moi. Donc ou est le problme? Car pour moi cela cote moins chre de rouler en voiturette. CB: cest vrais quen cas daccident, il y a plus de risque, mais selon la sécurité routire il y a moins daccident en voiturette quen voiture normale. SUPER RESISTANT: Tu as oublier de parler des scooter cest pareil et pourtant cest mieux toléré PIERRE: que veut dire " DANS LA TETE?" plus dexplication serais les biens venus
|
|
Haut |
|
|
NRousseau
|
|
Sujet du message: ai le permis de conduire et je conduis une voiture sans perm Publié: Sam Fév 02, 2013 12:47 pm |
|
|
Si la facilité de stationnement est un critre pour toi dans le choix dun véhicule, alors la voiturette est srement un bon choix. Dans le cas des voitures se conduisant avec permis, il ny a que la Smart, ma connaissance, qui pourrait rivaliser en ce domaine. Je nai jamais conduit de voiturette mais il me semblent que les plus élaborées peuvent atteindre les 60 km/h et si tu te déplace exclusivement en zone urbaine, pourquoi pas ? Jai quand mme tu mal imaginer que lon puisse te critiquer l-dessus et puis la limite, a ne regarde personne dautre que toi, non ? Il ne faut pas se laisser atteindre par ce genre de remarque...
De toute faon, ce qui est interdit, cest de conduire sans permis une voiture nécessitant un permis, mais pas linverse, que je sache ! Et puis je crois quil nest pas exact de dire que ces voiturettes se conduisent sans permis. Il me semble quil faut passer léquivalent de lépreuve du code. Et pour un scooter aussi dailleurs, partir dune certaine cylindrée.
NB - Moi aussi jai d imposer mes choix. tant appareillée avec une jambe artificielle (cté droit) depuis toute petite, on ma suggéré de passer le permis sur automatique mais jai d insister pour pouvoir utiliser une voiture avec embrayage adapté et pédales inversées. Les modles automatiques sont plus chers et pas toujours disponibles sur les petites citadines, ou alors des transmissions variateur que je napprécie pas tellement. Et la voiture sur laquelle je "flashais", cétait la VW Polo. Mme en layant équipée dun systme "drive-matic" qui débraye chaque action sur le levier de vitesses (un systme qui peut se transférer sur une autre voiture), cela mest revenu moins cher que par exemple la Golf avec option DSG (un truc génial mais hors de prix...).
|
|
Haut |
|
|
MHenry
|
|
Sujet du message: ai le permis de conduire et je conduis une voiture sans perm Publié: Mer Fév 13, 2013 1:52 pm |
|
|
Les gens sont cons, et cest trs pénible de se faire agresser sans cesse sur la route, moi a me pourri la vie et jai pourtant une voiture "banale"
|
|
Haut |
|
|
ClovisB
|
|
Sujet du message: ai le permis de conduire et je conduis une voiture sans perm Publié: Ven Fév 22, 2013 10:28 am |
|
|
Si tu ne roules que sur des petits trajets, pourquoi pas ?
Par contre, un Brest-Nice te paraitra un rien douloureux, et te cotera cher en hotel !!
|
|
Haut |
|
|
MaëllaH
|
|
Sujet du message: ai le permis de conduire et je conduis une voiture sans perm Publié: Ven Mai 31, 2013 1:04 pm |
|
|
|
Haut |
|
|
OrvilleP
|
|
Sujet du message: ai le permis de conduire et je conduis une voiture sans perm Publié: Lun Fév 24, 2014 12:26 pm |
|
|
Ayant besoin dun véhicule, javais parlé mes parents de la voiture sans permis. Jai eu droit aux hauts cris et ai fini par obtenir mon permis. Cest une image quont les gens: voiture sans permis= petit/e jeune qui conduit comme un fou ou petit/e vieux/vieille inapte conduire.
Les autres, tu ten fous! Aprs, il est vrai quen cas daccident, elle est moins solide...
|
|
Haut |
|
|
OActon
|
|
Sujet du message: ai le permis de conduire et je conduis une voiture sans perm Publié: Ven Fév 28, 2014 3:24 pm |
|
|
Ya pas de malaise. Au contraire, le fait de donner le droit de conduire des gens qui nont pas le permis ma toujours fait halluciner. Pour toi cest différent: tu connais le code de la route, les bases élémentaires etc... libre toi de conduire la voiture qui te convient le mieux.
|
|
Haut |
|
|