Auteur |
Message |
FBonner
|
|
Sujet du message: Quel est le pourcentage maximum deau que lon peut rajouter d Publié: Jeu Avr 19, 2012 8:53 am |
|
|
Quel est le pourcentage maximum deau que lon peut rajouter dans lessence SP98?
Jai lu sur internet que leau est trs bonne additif mais malheureusement ils ne donnaient pas le ratio eau/essence. Je ne sais pas si cela marche avec le SP95. @LaSainteChaussette, 98% me parat vraiment excessif. Je vous souponne de vous moquer de moi, ce que je napprécie pas du tout.
|
|
Haut |
|
|
ABussey
|
|
Sujet du message: Quel est le pourcentage maximum deau que lon peut rajouter d Publié: Sam Mars 23, 2013 9:42 am |
|
|
on ne peut en aucun cas rajouter deau dans lessence ! mais comme le dit manu on peut injecter un melange deau et dethanol sous forme de pulverisation a se pratique sur les avions de chasse de la deuxieme guerre mondiale le fonctionnement est le suivant lethanol et leau se vaporisent dans la chambre de combustion leau etant incompressible a diminue le volume de la chambre et augmente le rendement du moteur en augmentant la compression resultat apres deux ou trois injections le moteur est mort , ce procedé peut etre bricolé sur des moteurs de voitures avec les memes conscequences cest un peut le procede du moteur pantone ! mais de leau dans le reservoir cest la panne assurée avec echange de la pompe et des injecteurs essence en vue !
|
|
Haut |
|
|
WJetter
|
|
Sujet du message: Quel est le pourcentage maximum deau que lon peut rajouter d Publié: Lun Avr 08, 2013 10:34 am |
|
|
Pas plus de 98% deau. Cest dailleurs pour a quon lappelle le sans plomb 98. Idem pour le 95, cest pour a quil cote moins cher.
Par contre pour le gazole, personne ne sait, sinon il serait appelé gazole72 par exemple.
|
|
Haut |
|
|
OAlwin
|
|
Sujet du message: Quel est le pourcentage maximum deau que lon peut rajouter d Publié: Sam Juin 01, 2013 9:06 am |
|
|
Leau est lennemi du moteur combustion interne (sauf cas particulier comme lexemple cité précédemment et encore en le vaporisant dans ladmission). Il ny a aucun avantage a mélanger de leau avec de lessence : leau napporte pas de pouvoir calorifique, il nest pas miscible naturellement avec lessence sous forme liquide, leau a un pouvoir oxydant. il na pas de pouvoir lubrifiant pour la pompe et les injecteurs, etc... Hormis créer plus de panne dans le systme dinjection.
|
|
Haut |
|
|
CJetter
|
|
Sujet du message: Quel est le pourcentage maximum deau que lon peut rajouter d Publié: Ven Fév 14, 2014 3:24 pm |
|
|
Franchement, de leau dans du gazole ou dans de lessence, sa na aucun intret a par bouzillé ta pompe a injection et tes injecteurs pour un moteur HDI ou tes injecteurs sur ton essence.
Donc le mieux est de pas mettre de leau avec de lessence dans ton réservoir. Aprs il on quand mme une tolérance maximun afin que les pices ne casse pas.
|
|
Haut |
|
|
lpoindexter
|
|
Sujet du message: Quel est le pourcentage maximum deau que lon peut rajouter d Publié: Sam Juin 28, 2014 9:33 am |
|
|
On injectait de leau dans les moteurs des avions de chasse pendant la seconde guerre mondiale, pour obtenir de la puisance supplémentaire en cas durgence (on gagnait 300 / 400 cv).
Mais au retour du vol, le moteur partait la benne.
Eau + combustion = corrosion.
EDIT : " Je vous souponne de vous moquer de moi, ce que je napprécie pas du tout. "
Ben en étant un peu honnte, cest toi qui a commencé avec ta question.
|
|
Haut |
|
|
MauriceG
|
|
Sujet du message: Quel est le pourcentage maximum deau que lon peut rajouter d Publié: Mer Août 27, 2014 7:40 pm |
|
|
Oula faut arrter de croire toutes ses théories fumeuses (dans tous les sens du terme) .. Jimagine mal de leau (se compressant treeeeeeeeeees difficilement) passer dans un circuit haute pression dinjection sans complétement exploser le systme... Certes les pressions sont bien moindres que sur les diesels (ou leau est lennemi N°1 des injecteurs) mais quand mme...
Et surtout faudra quon mexplique comment tu arrives mélanger de leau et du carburant. La densité nest pas du tout la mme !!!!! Si tu ajoute de leau dans ton réservoir, elle va couler au fond... donc la pompe va continuer pomper du carburant "pur" sur le dessus (et donc ca va continuer marcher comme avant).... et quand tu arriveras en fond de réservoir, il ny aura pratiquement plus que de leau... et si un moteur essence fonctionnait leau, il y a longtemps que cela se saurait !!!!!
Non je crois que la confusion vient du fait que les citernes des stations services contiennent de leau (qui se forme par condensation). Cette eau est utile, car elle reste au fond de la cuve, emprisonnant les saletés... mais jamais elle ne va dans un réservoir... heureusement dailleurs !!!
|
|
Haut |
|
|