Auteur |
Message |
bneville
|
|
Sujet du message: Ou sont passés les insectes volants ? Publié: Dim Oct 09, 2011 8:53 pm |
|
|
Jusque la semaine dernire il y avait tout plein dinsectes volants autour de moi lorsque je me promenais avec mes chiens, aujourd hui il ny en a plus un seul, o sont -ils donc?
|
|
Haut |
|
|
ASarisbury
|
|
Sujet du message: Ou sont passés les insectes volants ? Publié: Lun Jan 23, 2012 5:40 am |
|
|
L automne s étant bien installé, ils se préparent hiberner . Certainement qu ils se reproduisent moins ou plus du tout ; je crois que la chaleur favorise leur développement.
|
|
Haut |
|
|
NGuiscard
|
|
Sujet du message: Ou sont passés les insectes volants ? Publié: Mer Jan 25, 2012 7:28 pm |
|
|
ils ne sont jamais bien loin arrte toi un moment dans un bois ou ailleurs dans la campagne pose en morceau de viande et tu verra des insectes volants
|
|
Haut |
|
|
ugumaujli70
|
|
Sujet du message: Ou sont passés les insectes volants ? Publié: Sam Jan 28, 2012 6:34 am |
|
|
Les insectes volants ont une vie généralement brve sous leur forme imago (adulte), la plus grande partie de leur vie (parfois des années) se passe dans leau ou sous la terre, dans les arbres fruits et plantes. Ils sont peu visibles au stade larvaire.
Un été précoce et chaud fait apparatre les insectes volants en grande quantité, ils saccouplent pondent et meurent rapidement.
Comme en économie, le temps de Cigales est presque fini, voici venir le temps des fourmis..
|
|
Haut |
|
|
togpokr
|
|
Sujet du message: Ou sont passés les insectes volants ? Publié: Ven Fév 03, 2012 7:44 am |
|
|
sont a l abris pour l hiver
|
|
Haut |
|
|
ArthurA
|
|
Sujet du message: Ou sont passés les insectes volants ? Publié: Jeu Mars 01, 2012 10:05 am |
|
|
Lautomne passant, il fait de moins en moins chaud, ils se préparent passer quelques semaines lécart de notre monde dhommes, et ressortiront au printemps prochain.
|
|
Haut |
|
|