Nous sommes actuellement le Dim Jan 12, 2025 2:43 am
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 1 message ]
Auteur Message
 Sujet du message: Quand je songe, sans Parti pris, aux multiples réperc
MessagePublié: Ven Nov 09, 2012 2:52 pm 

Quand je songe, sans Parti pris, aux multiples répercutions de lélection présidentielle américaine?

...je me demande, philosophiquement, "humanistement", sociétalement , donc incluant lécologie, si il ne serait pas plus sage, quun jour soit décrété universellement que le vote toute Présidence de chacun des Pays du Monde (incluant les régimes démocratiques et/ou saffichant comme tels) soit accordé lensemble des peuples de notre plante, chaque occasion délection ( le réseau internet peut le permettre), mais un vote relatif uniquement aux futurs programmes des candidats en lice, concernant leur politique inter-nationale et écologique ; cette suggestion ne vaudrait-elle pas la peine (?) dtre étudiée, et ce dans toutes les écoles et Universités de notre globe, aux fins dtre expliquée, puis discutée, débattue, voire critiquée, finalement évaluée, quant aux vertus quelle véhiculerait pour le renforcement et la valorisation de la Démocratie, de sorte que lintégrité et le respect quelle incarne seraient clairement dépendants dun tel projet ; faisant apparatre toutes les répercutions et conséquences de la moindre intention de vouloir manipuler (dans le sens de tricher) ou interpréter faussement ce concept de Liberté, auquel de plus en plus de gens ne font malheureusement confiance.
Quen pensez-vous ?
Je vous suggre non pas un "pourquoi ?", mais un "Pour-qui ?" ; donc un questionnement, et non une question sur un "pour quoi", laquelle demande moins de Réflexions, que celles ayant attrait la condition humaine et celle de notre mre Nature.
@le_gars_ ;
1)- cette heure de la nuit, bien des gens ne sont disposés répondre, et puis ils ont une semaine pour le faire.
2)- Un questionnement, comme jen fais la remarque, n.est pas une question du genre :"Pourquoi une table carrée ( en métal ;)...) dans dans une petite cuisine ?" ; reconnaissez que mon questionement demande une plus ou moins longue Réflexion.
3)- Ce "concept" ne peut nuire la Démocratie, au fait de larticulation de la chaine dinformation éducative, o le débat nest pas exclus, du premier maillon que représente lécole, dite primaire, jusqu celui de lUniversité, sans parler du fait que cette suggestion peut également se débattre dans le premier atelier "politique", que représente le foyer familial.
Cessons les dénonciations, nous connaissons les faits et leurs effets...proposons des solutions...quen pensez-vous ?...ne soyez pas fataliste ; il nest jamais trop tard pour bien faire, mme si cela fait "cliché" ; je ne suis pas une "rveuse idéaliste" ; jai des enfants et petits-enfants, et comme eux et mon mari ; je suis également en lien avec la Nature.
Cessons les dénonciations, nous connaissons les faits et leurs effets...proposons des solutions...quen pensez-vous ?...ne soyez pas fataliste ; il nest jamais trop tard pour bien faire, mme si cela fait "cliché" ; je ne suis pas une "rveuse idéaliste" ; jai des enfants et petits-enfants, et comme eux et mon mari ; je suis également en lien avec la Nature.
@le_gars_ ;
4)- Nous sommes en soirée électorale aux USA (en soirée au Québec, do je vous écrit) et nuit-début de matinée, en Europe ; beaucoup de gens sont rivés leur petit (voire moyen et grand) écran.
Ce questionnement a été posé également dans les rubriques charnires que sont : "Actualités et évnements-élections", "Politique et gouvernement-Organisations internationales", "Sciences Sociales", et "Philosophie".
@Dites...: Ha !

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 1 message ]