Bonjour ou bonsoir,
Je suis actuellement étudiante, et ds que jai emménagé dans mon immeuble en rez de chaussé, une semaine aprs, je suis tombé de léchelle qui me permet daccéder mon lit. Ds lors ma voisine du dessus est venu me voir comme quoi je faisait trop de bruits ! Et quelques jours plus tard, sur la porte principale une note a été mise par celle-ci pour éviter de marcher avec des talons, utilisé la chasse deau aprs 22h voir mme une robinet, les volets a fermer avant 22h et mme une demande de ne pas utilisé lascenseur ! Jai compris alors quelle était trs trs trs énervante... je comprend que pour la chasse deau, les talons... mais je ne comprend pas que lon ne puisse pas se servir un seul verre deau sinon elle vient hurler ! Je fais mon possible pour faire le moins de bruits possible: impossible découté la télé au son le plus minimum aprs 22h30, sachant que ma télé ne fournir quun son audible a partir du volume "7" et quen dessous il est impossible dentendre, elle est venu me voir comme quoi je faisais trop de bruits !
Je me suis jamais pleins quand elle se lve tous les jours 7h du matin, avec machine a café aussi audible quun marteau piqueur, aspirateur a 8h du matin et tous les lundis jai le droits a partir de 16h a un combo aspirateur et serpillire, de plus elle ne se gne pas de tirer la chasse a nimporte quelle heure, ou robinet tandis que si je le fais je viens me faire menacer...
Si jécris, cest que jai organisé une soirée avec des amis, et en jouant un jeu nous nous sommes mis hurler... ds 22h30 elle est venu me voir en me menaant "Soit vous cesser soit la police...". Je comprends que cela soit gnant, mais le faite quelle le dise sans aucun tact alors que je fais mon possible les autres jours pour éviter le bruit ménerve et me mets mal laise.Jai peur quau moindre de mes pas elle mentende ou ds que mon ordinateur chauffe quelle vienne me voir !
Je vous demande donc si vous auriez une solution pour que je puisse me venger la journée et lui faire comprendre que nous sommes dans un immeuble et cest normal quil y est du bruit ! Merci ! Je connais mes droits.J e sais quelle a raison et que je suis en tord car je cause le bruit. Jaimerai juste lui faire comprendre que je suis au rez de chaussé et que je subis plus de bruits gnant quelle. Et quelle ne faut pas quelle vienne me voir pour le moindre bruits aprs 22h-22h30. Je sais que pour les hurlements cétait gnant, nous avons cesser immédiatement. Mais je voudrais quelle accepte quune fois par mois je fasses du bruits un soir jusqu évidemment une oeuvre raisonnable comme 23h-23h30. En disant cela jai limpression davoir un couvre feu dans mon propre appartement cest trs gnant de devoir faire attention au moindre de mes actions...
Je vous remercie pour vos réponses trs rapides. Je nai pas encore parler mes voisins car je suis timide, cest pour cela que le faite de savoir que je gne en faisant trop de bruits me gne également... mais je fais essayer pour voir leurs opinions sur ma voisin
|