Quand jai emménagé , le propriétaire ma dit que le chauffe-eau nétait pas branché sur les heures creuses d EDF . Il a fait venir un électricien pour me changer des prises et faire ce branchement . Mais je nentend pas le " clac" lors du démarrage des heures creuses ni la fin . Cest un vieux systme électrique , je sais quil en existe des silencieux mais je ne pense pas quil le soit . Comment tre sur quil est bien branché sur heures creuses ? Je ny connais rien en électricité et pas envie douvrir le tableau des plombs pour voir , trop peur du courant . @ Louis : oui mais ya des trucs qui tournent déj en heures creuses ( frigo , live box , téléphone ) Comment savoir si le chauffe-eau tourne aussi et pas seulement ces appareils ? Normalement jai le début 23H30 , donc je regarde partir de 23H25 pour ne pas louper le démarrage , je coupe le chauffe eau ,les chiffres heures creuses devraient commencer défiler avec le frigo et les téléphones ( cest un digital ) , puis je remets le chauffe-eau sur auto et je vois si a avance plus vite ? Jai bien le bouton avec 3 position ( 0 auto 1 ) Jai aussi le bouton T Juste cté il y a un petit cadran rouge avec des chiffres blanc ( 30 inscrit ) , mais il est toujours rouge alors quil est 11 H du matin et que je nai mes heures creuses que la nuit . Jai aussi labonnement heures creuses EDF Evidemment que mes autres appareils tournent aussi en heures pleines ; mais comment faire la différence quand les chiffres défileront sur le compteur heures creuses avec le chauffe eau
|