Auteur |
Message |
YMontague
|
|
Sujet du message: que faire pour alimenter un moteur electrique en energie sol Publié: Jeu Mai 31, 2012 12:54 pm |
|
|
que faire pour alimenter un moteur electrique en energie solaire?
Jaimerais bien avoir un schema electrique dun moteur electrique alimenté par un panneau solaire ou bien par des cellules photovoltaiques sachant que sil y a le rayonnement lumineux le moteur va etre alimenté par le panneau si non il consomme lenergie stockée dans la batterie
merci pour vos lumieres Ben Exactement (cépamoi) le probleme cest que je veux alimenter le moteur en energie electrique produite par les cellule photovoltaique, mais je connais rien sur les composantes electrique qu il faut utiliser, concernant le dimmensionnement de la batterie et les modules je l ai deja fait
merci davance
|
|
Haut |
|
|
ArmandD
|
|
Sujet du message: que faire pour alimenter un moteur electrique en energie sol Publié: Dim Mai 04, 2014 10:16 am |
|
|
et si cest un moteur en courant alternatif, il te faudra ajouter un transformateur pour transformer le courant continu en alternatif
|
|
Haut |
|
|
amte
|
|
Sujet du message: que faire pour alimenter un moteur electrique en energie sol Publié: Mar Juin 17, 2014 1:39 pm |
|
|
salut, minimum 3 appareils : 1 panneau solaire, 1 régulateur 1 batterie et le moteur. le tout est lié en fonction de la puissance demandée.et savoir appliquer la loi d Ohm http://www.campingcar-bricoloisirs.net/panneau.html
|
|
Haut |
|
|