Auteur |
Message |
FBonner
|
|
Sujet du message: Quelles précautions pour vivre dans la nature ? Publié: Dim Avr 22, 2012 5:34 am |
|
|
Je parle pas de se couper dedf ou du facteur, mais bien partir avec un sac de couchage aller vivre simplement, simplement pour vivre au coeur de la nature :). Merci de votre compréhension
|
|
Haut |
|
|
rbarras
|
|
Sujet du message: Quelles précautions pour vivre dans la nature ? Publié: Sam Juin 22, 2013 2:11 pm |
|
|
Au coeur de la nature yaura pas de facteurs et délectricité ! ;) Il faudrait un petit kit de survie genre : -1 couteau (Opinel, Victorinox, ...) -Allumettes -Loupe (en cas de rupture dallumettes) -1 préservatif (pour stocker leau bien sr ..!) -1 manuel sur les plantes comestibles -un manuel de chasse (genre pour les collets) -1 boussole -1 sifflet (en cas de problme) -de la ficelle -1 corde dalpinisme (a peut toujours servir) -des mousquetons (a va avec ...) -une paille remplie deau de Javel (pour purifier leau : 1 goutte pour 0.5 L) -des mouchoirs (utilisation multiple ...) -de laluminium pour cuisiner -1 bougie (utilisation multiple : lumire, lubrifiant, denrée alimentaire en cas de famine, etc) -des petites boules de cotons recouvertes de vaseline (allume-feu, lubrifiant, premiers soins) -pansements -alcool a 90° -Sparadra -morceaux de sucre (alimentaire, attrape-insectes (ex.: abeilles ; il parait que cest trs nourrissant)) -des hameons et du fil de nylon (je vous laisse deviner pourquoi ...)
-et en dernier je dirai de lhumilité fasse la nature ...
PS.: regarder "Into the Wild" !
|
|
Haut |
|
|
avehao
|
|
Sujet du message: Quelles précautions pour vivre dans la nature ? Publié: Lun Août 11, 2014 12:09 am |
|
|
regarde "man vs wild" (télé)
|
|
Haut |
|
|