Bonjour!
Pour mon premier boulot détudiante, je travaillais dans une station service, mais comme a remonte "quelques" années et que nayant pas encore de voiture cette époque je nétais pas trop concernée par la question, je ne me souviens plus...
A quelle température lessence est-elle "stable"?
Et donc vaut-il mieux en prendre quand il fait frais ou quand il fait chaud?
Merci!!!
Bon éh bien jai trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ceux qui cherchent économiser au maximum sur leurs pleins, il existe des méthodes doptimisation :
- Les stations dessence ayant leurs réservoirs enfouis dans le sol, les carburants prennent de lexpansion du fait de la chaleur lorsque la température de la terre augmente. Cest--dire que le mme litre mesuré ne contient pas exactement la mme quantité de carburant selon la température. Faites donc de préférence le plein de votre véhicule tt le matin, quand la température de la terre est la plus froide.
-Minimisez lévaporation du carburant lors de votre plein :
- en choisissant le mode le plus lent de la manette du pistolet essence (qui a en général trois vitesses), cest--dire en appuyant légrement.
- en faisant le plein de préférence dans un réservoir le moins vide possible, car plus il y a dair, plus il y a dévaporation de carburant (cest pourquoi les grands réservoirs des citernes en raffineries ont des plafonds flottant