Auteur |
Message |
YMontague
|
|
Sujet du message: Faut-il changer de fournisseur délectricité et Publié: Mar Sep 06, 2011 4:39 am |
|
|
Faut-il changer de fournisseur délectricité et de gaz?
Bonjour, je viens demménager dans un nouvel appartement et jhésite changer de fournisseur.
Je suis allé chercher linformation sur le site pour les consommateurs http://www.energie-info.fr/ ainsi que sur un site comparateur assez clair http://www.electricite-et-gaz.fr/fr/ pour avoir les prix mis jours.
Résultat: environ 25 déconomies réalisables pour lélectricité et un peu plus pour le gaz (pour mon petit appart, a semble faible mais je vais pas cracher sur 50 euros)
Jai également fait un tour sur google et il est facile de trouver des gens pour se plaindre mais je me dis quil y a quand meme plus dun millions de franais qui sont passé direct energie, poweo ou autre, et que les gens satisfaits ne font pas de bruit généralement.
Alors jaimerais avoir lavis constructif de personnes ayant changer de fournisseur récemment ou depuis longtemps
Merci!
|
|
Haut |
|
|
RudyH
|
|
Sujet du message: Faut-il changer de fournisseur délectricité et Publié: Ven Sep 30, 2011 6:50 am |
|
|
Si tu es locataire, je te conseil den parler avec ton propriétaire. Car une fois que tu as changé de fournisseur, tu ne peux plus revenir chez EDF.
|
|
Haut |
|
|
LBelmont
|
|
Sujet du message: Faut-il changer de fournisseur délectricité et Publié: Sam Oct 01, 2011 4:20 pm |
|
|
a y est, je suis passé chez Direct Energie, depuis 3 mois, jai pris une offre énergies renouvelables. Ils se sont occupés de la résiliation de EDF. Puis EDF ma envoyé sous peu le solde de mes mensualités, jétais impressionné par la rapidité.
Dailleurs je me suis bien renseigné avant dy aller (jaime bien profiter de la concurrence, mais avec caution !). Ce qui ma rassuré cest que depuis 2010 on a le droit (loi NOME) de revenir chez EDF au tarif réglementé sans délai ni pénalité, appelé la réversibilité illimité.
Vous verrez dans les liens; pour une fois létat nous protge bien dans un marché libéralisé de gros industriels.
La seule chose faire est de bien comparer et faire jouer la concurrence. Le site électricité et gaz mentionné dans la question fait un comparatif plutt bien lisible.
Bon courage vous et profitez-en.
|
|
Haut |
|
|
GColville
|
|
Sujet du message: Faut-il changer de fournisseur délectricité et Publié: Mar Oct 25, 2011 7:44 am |
|
|
|
Haut |
|
|
BBlound
|
|
Sujet du message: Faut-il changer de fournisseur délectricité et Publié: Sam Jan 07, 2012 2:40 am |
|
|
Si cest pour lécologie, passe chez Enercoop! Si cest pour des raisons financires, cette question na rien faire dans cette catégorie...
|
|
Haut |
|
|
atdiqx
|
|
Sujet du message: Faut-il changer de fournisseur délectricité et Publié: Mar Jan 17, 2012 2:35 am |
|
|
Prend celle qui soit moins la moins chre. Coté écolo, garde le gaz pour la cuisine et léchauffement deau, si tu las; et pour lélectricité tu peux demander une option "énergies renouvelables".
Tu trouveras des gens qui se plainent aussi de ton fournisseur actuel... Naies pas peur de a! ;-)
|
|
Haut |
|
|
y_vetakipxt_y
|
|
Sujet du message: Faut-il changer de fournisseur délectricité et Publié: Jeu Jan 26, 2012 6:08 pm |
|
|
pas besoin de fournisseur. je vous conseil dutiliser lénergie solaire pour lélectricité et le biogaz pour la cuisine.
|
|
Haut |
|
|