Auteur |
Message |
NAudley
|
|
Sujet du message: A votre mort, préfrerez-vous tre enterré ou in Publié: Dim Sep 04, 2011 6:08 am |
|
|
A votre mort, préfrerez-vous tre enterré ou incinéré ? Je trouve cette mode de lincinération trs coteuse en énergie, notre époque, polluante, anti-recyclage, surtout que a ne permet mme pas de ressusciter ou de se réincarner. @ 8 réponses en 12 mn, merci vous tous. Lincinération qui fait chauffer la piscine municipale, je suis mort de rire, a va presque me faire changer davis ! Continuez allez-y ! @Nina27 mais tu le fais exprs pour me faire mourir de rire ! Les Allemands qui ont des scrupules pour se baigner dans de leau chauffé par le crématorium ! Evidemment, ils se disent que si leurs grands-parents avaient chauffé des piscines en récupérant la chaleur des fours crématoires, peut-tre que le Nazisme aurait été acceptable auprs des Ultra Verts ? Surréaliste !
|
|
Haut |
|
|
loyoin
|
|
Sujet du message: A votre mort, préfrerez-vous tre enterré ou in Publié: Sam Sep 24, 2011 8:36 am |
|
|
Je ferai don de mon corps la science. Voil quelque-chose dinfiniment plus utile que toutes les conneries religieuses. Pas besoin dun incinérateur, ma dépouille peut trs bien tre brlée sur un bcher. Hors de question que lon déracine un arbre pour pouvoir enterrer un tas de viande en décomposition. Hors de question aussi de servir de casse-crote aux vers !
Aprs chacun fait ce quil veut dans la vie... comme dans la mort.
|
|
Haut |
|
|
JStanwood
|
|
Sujet du message: A votre mort, préfrerez-vous tre enterré ou in Publié: Mar Sep 27, 2011 2:02 am |
|
|
Jai ma carte pour le don dorganes... aprs on peut mincinérer. Lenterrement fait déplacer les proches, le cot de lentretien de sa place privilégiée ne réconforte ni ceux qui sont endeuillés, ni mme ma faon de penser de mon vivant. On meurt, on est bon pour pour le recyclage de la vie sous terre.
|
|
Haut |
|
|
CasperC
|
|
Sujet du message: A votre mort, préfrerez-vous tre enterré ou in Publié: Jeu Sep 29, 2011 10:24 pm |
|
|
Incinérée, je ne veux pas quon vienne menlever dans 20 ans pour mettre quelquun dautre ma place! Lincinération nest pas plus polluante que lenterrement, de plus certains on trouvés un systme pour chauffer leau de la piscine municipale grce au four crématoire ( Entendu sur Europe1).
@Et bien continue de rigoler, et lis cela si a peut te faire changer définitivement davis! http://www.20minutes.fr/ Accueil Plante Chauffer une piscine grce un crématorium, lidée écolo du jour 26 commentaires Publié le 25 janvier 2011. Un crematorium Hambourg, en Allemagne.
Un crematorium Hambourg, en Allemagne. GRIMM/VARIO IMAGES/SIPA ENERGIE - Le projet dune ville dAngleterre fait débat dans la population...
La mort, une énergie renouvelable comme les autres? Dans la ville de Redditch, prs de Birmingham en Angleterre, un conseil de quartier milite pour chauffer le nouveau complexe sportif grce la chaleur émise par le crématorium voisin. Selon les membres du conseil, la chaleur captée pourrait permettre déconomiser prs de 17.000 euros par an. Mais certains ont des scrupules utiliser la chaleur générée par les incinérations, rapporte le quotidien britannique The Guardian. Nager dans une piscine chauffée grce la mort de ses proches, cest un peu étrange
Des réunions avec les habitants de Redditch vont tre organisées pour débattre du projet. Si tout le monde saccorde sur la nécessité déconomiser lénergie, lorigine de la chaleur pourrait en gner certains. Ainsi, Simon Thomas, des pompes funbres locales, est sceptique sur lacceptabilité du projet: Je ne sais pas si les gens seront laise de nager dans une piscine chauffée grce la mort de leurs proches. Cest un peu étrange, juge-t-il.
Du cté du conseil de quartier, on est plus pragmatique: Je préfre utiliser lénergie plutt que de la voir sortir de la cheminée et chauffer le ciel, plaide Carole Gandy, présidente du conseil de quartier. Cela ne fera aucune différence pour les gens qui utilisent le crématorium. Ce nest pour linstant quune proposition mais, pour ma part, je soutiens ce projet car il permettra la mairie déconomiser de largent et, plus long terme, déconomiser de lénergie comme on nous recommande de le faire. A.C.
@Et toi , tu ne sais pas lire ou tu le fais exprs, Hambourg cest déj fait cest en Angleterre quils hésitent!
|
|
Haut |
|
|
afuse
|
|
Sujet du message: A votre mort, préfrerez-vous tre enterré ou in Publié: Ven Oct 07, 2011 10:26 am |
|
|
peu importe, je ne serais plus l
|
|
Haut |
|
|
GScarborough
|
|
Sujet du message: A votre mort, préfrerez-vous tre enterré ou in Publié: Mer Oct 12, 2011 5:31 pm |
|
|
Bonjour, Enterré et incinéré c est la meme chose dans la mesure ou le corps enterré devient poussiere ou cendre aprs quelques temps
|
|
Haut |
|
|
JDelamater
|
|
Sujet du message: A votre mort, préfrerez-vous tre enterré ou in Publié: Jeu Oct 27, 2011 3:24 am |
|
|
Kan u es mort u es mort ; et lincineration es tres couteuse. A koi ca sert de depenser sur un corp inanimer? Linhumation es mieux
|
|
Haut |
|
|
ujruo
|
|
Sujet du message: A votre mort, préfrerez-vous tre enterré ou in Publié: Sam Oct 29, 2011 6:30 pm |
|
|
incineré comme ca je jetterais toujours un oeil sur les activités sexuelles de ma femme.
|
|
Haut |
|
|
vunximobidime
|
|
Sujet du message: A votre mort, préfrerez-vous tre enterré ou in Publié: Mer Jan 18, 2012 1:16 am |
|
|
Je veux tre incinérée. Les cimetires occupent une place de plus en plus importante dans nos villes et en ce qui concerne le recyclage, ma dépouille ne servirait qu enrichir un terrain o fatalement on ne fait rien dautre que construire des monuments de plus ou moins bon got. De plus, jévite ainsi ma famille la corvée de devoir entretenir ma tombe.
|
|
Haut |
|
|
jnefis
|
|
Sujet du message: A votre mort, préfrerez-vous tre enterré ou in Publié: Lun Jan 23, 2012 3:08 pm |
|
|
empaille et mis dans le salon juste pour emmerder la famille !
|
|
Haut |
|
|