Auteur |
Message |
NAudley
|
|
Sujet du message: quelle estimation, durée en année des ré Publié: Dim Oct 02, 2011 9:42 pm |
|
|
quelle estimation, durée en année des réserves de pétrole pour les terriens ?
|
|
Haut |
|
|
OscarD
|
|
Sujet du message: quelle estimation, durée en année des ré Publié: Lun Jan 23, 2012 8:23 am |
|
|
Les chiffres changent dun expert lautre et dune année lautre. Si on calcule sur les gisements actuellement exploités, plus beaucoup de réserves. Mais comme on commence exploiter dautres gisements ( sables bitumineux, pétrole de schiste ou fonds marins, bientt des forages en Arctique ou 6000 mtres de profondeur ), les ressources augmentent. Je crois quil en reste encore beaucoup, le problme sera le cot de lextraction. Cest ce point je pense qui fera abandonner cette énergie
|
|
Haut |
|
|
ABellamont
|
|
Sujet du message: quelle estimation, durée en année des ré Publié: Ven Mars 23, 2012 9:46 pm |
|
|
Cela dépend des études, de spéculation, du développement des énergies concurrentes, etc. mais les plus optimistes parlent dun sicle (je pense que cest moins...) et les plus pessimistes de 40 ans, voir 30-35, certains. Cest le mme que luranium (compltement par hasard).
Actuellement, la plupart des études les plus sérieux et indépendantes parlent de 40 ans pour le pétrole et luranium, environ 60 pour le charbon et environ 100, voir plus, pour le gaz.
|
|
Haut |
|
|