La Marsellesa
http://xn--forum-franais-rgb.xbws.org/

apports de lénerggie nucléaire dans divers dom
http://xn--forum-franais-rgb.xbws.org/viewtopic.php?f=11&t=3463
Page 1 sur 1

Auteur:  NAudley [ Jeu Oct 06, 2011 8:11 pm ]
Sujet du message:  apports de lénerggie nucléaire dans divers dom

apports de lénerggie nucléaire dans divers domaines?

quels sont les apports de lénergie nucléaire dans lagriculture,larmement,la médecine,la chimie?

Auteur:  AAlford [ Lun Jan 23, 2012 7:46 pm ]
Sujet du message:  apports de lénerggie nucléaire dans divers dom

Cest lénergie nucléaire qui fabrique lélectricité, donc les apports sont dans tous les domaines et cette énergie permet une totale indépendance de la France

Auteur:  LDarley [ Mar Jan 24, 2012 4:32 pm ]
Sujet du message:  apports de lénerggie nucléaire dans divers dom

Dans le domaine de la médecine, tout ce qui concerne la radiologie, IRM, la radiothérapie (traitement des cancers entre autres...)

Auteur:  FSpencer [ Lun Fév 20, 2012 7:15 am ]
Sujet du message:  apports de lénerggie nucléaire dans divers dom

Bonjour

NERGIE NUCLAIRE DANS LARMEMENT:
Pour la propulsion des sous-marins nucléaires (quelques unités franaises, nombreux américains et russes). Grce lénergie nucléaire, les sous marins peuvent rester des semaines en plongée sans avoir faire surface, et possdent des mois dautonomie pour la propulsion.
Pour la propulsion des portes avions nucléaires: l encore plus dune dizaine de mois dautonomie.

Bien plus regrettable, et toujours dans le domaine de larmement: Les obus perforants et les munitions antiblindages tte duranium enrichi.
On peut dire que lutilisation de luranium appauvri dans les obus est une conséquence de lénergie nucléaire civile. En effet luranium appauvri est un sous produit de lénergie nucléaire, sous produit disponible en énormes quantités. Or luranium appauvri na pratiquement pas de débouchés civils du fait de sa toxicité chimique intrinsque (toxicité entre larsenic et le plomb) et surtout cause de sa faible radioactivité résiduelle. Cependant, les qualités physiques de luranium appauvri (grande densité 17,3!, dureté exceptionnelle, pyrophorique lorsquil est en fusion) en font un trs bon candidat pour les obus perforants et les munitions anti-blindages. Linconvénient: dissémination duranium toxique dans la nature, et de sa radioactivité qui nest pas nulle; cest, sans doute, lutilisation de luranium appauvri dans la guerre du golf, qui est lorigine des troubles de santé des vétérans connus sous le nom de "syndrome de la guerre du golf". " limpact luranium est vaporisé ou pulvérisé en nanoparticules qui péntrent facilement lorganisme si elles sont inhalées." On souhaiterait interdire lutilisation de luranium dans ces obus et le remplacer par du tungstne, hélas beaucoup plus cher.
Fonctionnement des munitions antiblindage:
" Lorsque la flche en uranium entre en contact avec un solide, celle-ci grce sa dureté va dans un premier temps percer le solide, puis séchauffer, atteindre sa température de fusion, faire fondre le solide tout en continuant sa trajectoire grce son importante énergie cinétique (fournie au moment du tir). Ensuite, la flche va projeter les morceaux incandescents du solide (blindage, béton armé) lintérieur de la cible tout en brlant tout ce qui se trouvera sur son passage en raison des caractéristiques pyrophoriques de luranium. Cet obus remplit donc la fonction dun obus explosif tte renforcée, tout en étant assez peu cher grce sa flche de petit diamtre dont seul le noyau est constitué de déchet duranium, recouvert dune protection."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Munition_antiblindage
http://www.youtube.com/watch?v=bdVUi69qWXQ

Voila je suis bien triste de ne pouvoir que te citer des utilisations militaires. Bonnes recherches

Page 1 sur 1 Les heures sont au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/