A votre avis, quelle denrée (pourtant de base) est moins donnée lors des collectes de la Banque alimentaire?
Je connais la réponse, ayant fait partie pour la troisime année consécutive des bénévoles qui ont participé la collecte et au tri des denrées récoltées.
Ce qui a été donné le plus (en quantité industrielle) : ptes, riz et conserves (haricots verts, petits pois, raviolis, cassoulet, etc.)
...En revanche, toute une famille daliments de base, pourtant accessibles (puisque moins chers que les ptes) et surtout trs sains, est semble-t-il plus boudée par les gens - puisquon en récolte relativement peu lors des collectes année aprs année ! Ce serait quoi daprs vous ? 10 points celui ou celle qui trouvera la réponse en premier... @ Oraisonfunebre : relis la question, tu sembles pas avoir compris ce que jai demandé. . . Les sacs de pomme de terre ne font pas partie des aliments qui sont demandés (pas de surgelés, pas de produits des rayons frais -style fromage, jambon, yaourts...-, pas de fruits et légumes frais, pas de denrées fragiles comme les oeufs) La farine il y en a eu pas mal oui ; quant aux produits pour bébé, dans notre secteur nous avons été plutt gtés cette année... et ils sont toujours les bienvenus, car les familles les apprécient ! Non, ce nest pas a auquel je pensais... Bien vu ! Bien vu ! Vous avez trouvé ! Sucre y en a eu beaucoup (plus en morceaux quen poudre) Sel : effectivement cest vraiment pas cher du tout, et y en a eu trs peu (le sel fait partie des denrées que jai données, entre autre, cette année : 15 bouteilles dhuile de colza, 12 botes de sel de table, 10 bouteilles de vinaigre, 12 botes de cassoulet, et 12 petits pots pour bébé) Les conserves de poissons : pareil, on en a eu pas mal cette année (thon, maquereau, sardine), idem pour les terrines de viandes style ptés Hénaff Vinaigre : cest vrai quon nen a pas beaucoup dannée en année, mais il y en a eu plus cette année que lan dernier... Cest vrai que a cote pas trop cher, idem pour la moutarde, la mayonnaise, etc. (mais cétait pas cela que je pensais en priorité) Pour ce qui est de lhuile, traditionnellement on en reoit beaucoup aussi (surtout les basiques : tournesol, colza, arichide, isio 4...) Ce quoi je pensais fait bel et bien partie des aliments dépicerie qui se conservent longtemps. Certains dentre vous ont déj trouvé la réponse : il sagit des légumes secs (lentilles, pois chiches, pois cassés), ansi que les fruits secs (amandes, noisettes, cacahutes, figues, dattes, abricots, etc.), trs sains dun point de vue nutritionnel, pas chers (entre 80 centimes et un euro le paquet pour les légumes secs), et qui font partie des denrées relativement peu récoltées par rapport aux innombrables paquets de ptes que nous recevons année aprs année... Pensez-y la prochaine fois que vous voulez donner !
|