La Marsellesa
http://xn--forum-franais-rgb.xbws.org/

Quels sont les avantages et inconvénients tre V&eacu
http://xn--forum-franais-rgb.xbws.org/viewtopic.php?f=11&t=463
Page 1 sur 1

Auteur:  pierre-loup·w [ Dim Juin 05, 2011 11:39 am ]
Sujet du message:  Quels sont les avantages et inconvénients tre V&eacu

Quels sont les avantages et inconvénients tre Végétarien ?


Auteur:  TAtherton [ Dim Juin 19, 2011 5:22 am ]
Sujet du message:  Quels sont les avantages et inconvénients tre V&eacu

Il ny a que des avantages!

Auteur:  SScarborough [ Dim Juin 19, 2011 10:12 am ]
Sujet du message:  Quels sont les avantages et inconvénients tre V&eacu

Dans certains pays, la viande tout les jours est un luxe.....pour répondre votre question il n y a pas davantages et dinconvénient, cest plutt une conviction!

Auteur:  emmyt [ Lun Juin 20, 2011 8:11 pm ]
Sujet du message:  Quels sont les avantages et inconvénients tre V&eacu

Il na pas réellement davantages, cest un positionnement moral donc lié une idéologie.
(Sauf si tu veux tre dans les petit papiers dune végétarienne, alors l le tigre rentre tes canines, sinon cest toi qui vois, cest ta vie! ;) )

Les inconvénients sont:
Plus de viandes! Tu passes pour un fou ou un demeuré! Il faut toujours bouffer du soja ou des oeufs pour les protéines, pas terrible...

Auteur:  nufko [ Mar Juin 21, 2011 12:59 am ]
Sujet du message:  Quels sont les avantages et inconvénients tre V&eacu

tre végétarien na que de bons ctés. Cest une hygine de vie

Auteur:  CScarborough [ Mer Juin 22, 2011 1:25 pm ]
Sujet du message:  Quels sont les avantages et inconvénients tre V&eacu

Bonjour,

A priori la seule avantage est que, en mangeant moins (beaucoup moins) de viande tu consommes aussi moins deau, moins dénergie (effet de gaz de serre, déchets nucléaires, matériaux -uranium, pétrole- en voies de disparition, etc.) et moins de cultures (pour élever les aliments poulets et vaches que tu manges).

Mais on na pas besoin dtre aussi radicales. Déj diminuer la consommation de viande, par rapport le typique steak+salade de tous les jours, est une bonne chose. Lhomme est un animal omnivore qui a besoin des protéines animales et qui les a toujours mangées. Si on ne le fait pas on ne peut pas tre en bonne santé. Puis, psychologique et culturalement, il est pour beaucoup de gens aussi un inconvénient de ne pas avoir le plaisir de manger un bon cassoulet de temps en temps, ou du bon jambon, par exemple.

A la pratique, tre végétarien na que des inconvénients: la plupart évitent de manger locale et les échangent par des produits asiatiques ou produits en culture extensive au tiers monde, ce qui est beaucoup plus polluant que le local et moins durable dans tous les sens (économique, social, écologique), qui dépense une plus grande quantité deau et dénergie, etc. En plus on souvent attaque des produits industriels et des produits bizarres (comme la soja en France, par exemple), chose qui est mauvais por leur santé, qui nest pas respectueuse avec la culture de ces anctres (ni de maman, ou le pot qui tinvite diner chez lui, etc.), qui nest pas bonne (au pur plaisir du bon!), qui attaque léconomie locale et aussi celle des autres pays (sauf les grandes actionnaires et banquiers), qui attaque lenvironnement, qui est contre une bonne répartition et usage du sol, qui empche les plus pauvres de manger leurs alr a fait augmenter considérablement leur prix), etc. Et a compense trs largement (negativement) le fait de manger un entrecot midi et soir tous les jours.

Auteur:  VGuiscard [ Lun Juin 27, 2011 4:57 am ]
Sujet du message:  Quels sont les avantages et inconvénients tre V&eacu

c pas bon pour le corp de ne pas manger de viande :(
parcontre tu nes plus obliger de te forcer a la cantine si tu trouve que la viande est dégue...

Auteur:  ABlundell [ Lun Juil 04, 2011 10:13 pm ]
Sujet du message:  Quels sont les avantages et inconvénients tre V&eacu

On se prive déléments nutritionnels essentiels pour la santé.

Auteur:  JulesA [ Mar Juil 12, 2011 2:25 am ]
Sujet du message:  Quels sont les avantages et inconvénients tre V&eacu

la viand et pleine de mauvaise graisse et de cholestérol

Auteur:  GPomeroy [ Dim Août 28, 2011 11:41 am ]
Sujet du message:  Quels sont les avantages et inconvénients tre V&eacu

Avantages et inconvénients du végétarisme
haut Satiété et bien-tre
Bien planifié et équilibré, un régime végétarien rassasie bien en raison du taux élevé de fibres alimentaires provenant des fruits, des légumes, des légumineuses, des céréales, des noix et des graines. Mais il faut sassurer dun apport adéquat en protéines chaque repas.

En pratique
Au début, il est difficile dadopter nimporte quel régime végétarien si lon nest pas habitué de manger (et de cuisiner) des légumineuses, des noix et des graines. laide de bons livres de recettes, les personnes motivées devraient y arriver. videmment, le régime lacto-ovo-végétarien est le plus facile suivre, mme au resto, puisque les produits laitiers et les oeufs sont permis.

Le régime végétalien demande par contre nettement plus dimagination puisquil exclut tous les produits laitiers et les oeufs. Il est assez compliqué suivre ailleurs que chez soi. Si lon ne va pas dans un restaurant végétarien, seuls les légumes et les féculents (riz, ptes, pommes de terre...) seront offerts, ce qui constitue un repas déséquilibré. La solution est dapporter, avec soi, des noix, des graines et des légumineuses séchées pour compléter le repas.

Perte de poids
Une légre perte de poids peut survenir lorsquon abandonne une dite classique pour une dite lacto-ovo-végétarienne ou végétalienne5,6.

Attention
Vitamine B12. Dans une étude allemande récente7, on a détecté une carence en vitamine B12 de stade 3 chez 60 % des sujets végétariens. On identifie quatre stades de carence de la B12, le quatrime étant celui des dommages neurologiques irréversibles.
Les femmes enceintes végétariennes sont sujettes au manque de B128. Pour les végétaliens, la B12 se trouve dans les levures enrichies de B12 (Red Star, Lyfe), les boissons de soya enrichies, les boissons de riz enrichies, les simili-viandes (souvent base de protéines de soya). ces aliments, les lacto-ovo-végétariens peuvent ajouter le lait, les produits laitiers et les oeufs comme sources de vitamine B12.
Fer. Les personnes végétariennes et surtout les femmes sont plus risque de manquer de fer9,10, bien que la carence en fer soit aussi fréquente chez les femmes non végétariennes. tant donné que le fer des aliments du rgne végétal est moins bien absorbé que celui du rgne animal, on recommande aux végétariens de toujours consommer un aliment riche en vitamine C chaque repas pour améliorer labsorption du fer. On retrouve du fer notamment dans les haricots de soya, les haricots blancs et rouges, les lentilles, les pois chiches, le tofu et les graines de citrouille.
Zinc. Des végétariens auraient des apports en zinc inférieurs aux apports nutritionnels de référence3. De plus, dans le régime végétarien, deux facteurs nuisent labsorption du zinc : la présence élevée de phytates et le manque de protéines animales. Le germe de blé, les graines de sésame, les champignons shiitakes et les légumineuses sont de bonnes sources de zinc.
Vitamine D. Les principales sources alimentaires de vitamine D dont le poisson et le lait enrichi ne sont pas accessibles aux végétaliens qui ne peuvent recourir quaux boissons de soya enrichies, aux boissons de riz enrichies et la lumire du soleil. Un supplément de vitamine D est donc recommandé dans leur cas.
Calcium. Parce quils ne consomment pas de produits laitiers, les végétaliens peuvent manquer de calcium. Il est donc important quils le puisent chaque jour dans quelques-unes des sources suivantes : boissons de soya enrichies de calcium, boissons de riz enrichies de calcium, jus dorange enrichi de calcium, tofu avec calcium, feuilles de navet, chou de Chine, feuilles de moutarde, chou vert frisé, haricots blancs, rutabaga, brocoli et amandes.
Acide gras oméga-3 longue chane (AEP et ADH). Les acides gras oméga-3 longue chane que lon retrouve dans les poissons sont absents de lalimentation des lacto-ovo-végétariens et des végétaliens. On ne sait pas si cela peut avoir des répercussions négatives sur la santé puisquil existe un autre type dacide gras oméga-3, lacide alpha-linolénique (AAL), présent dans les végétaux (graines de lin, de chanvre, huile de canola, etc.)1. Le corps humain peut convertir, en partie du moins, les AAL en ADH et en AEP. Les végétariens et particulirement les végétaliens afficheraient néanmoins des taux plus bas dAEP et ADH que les non-végétariens3. Les études scientifiques devraient confirmer la nécessité dobtenir ou pas, par son alimentation, des acides gras oméga-3 longue chane. En attendant, les végétariens pourront combler ce déficit par la consommation de micro-algues marines et, pour les lacto-ovo-végétariens, doeufs oméga-3. En effet, la poule qui consomme des graines de lin convertit, au cours du processus de digestion, une partie de ces oméga-3 dorigine végétale en ADH et, en plus petite quantité, en AEP. Do la présence dacides gras oméga-3 longue chane dans les oeufs.

Page 1 sur 1 Les heures sont au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/