Auteur |
Message |
YMontague
|
|
Sujet du message: Et si les toits de nos maisons produisaient de lhydrogne en Publié: Mer Jan 11, 2012 10:09 am |
|
|
Et si les toits de nos maisons produisaient de lhydrogne en continu par electrolyse de leau ?
@cassandre Lidée ce serait davoir des panneaux photovoltaques, et de faire rouler des voitures avec.
|
|
Haut |
|
|
GersendreE
|
|
Sujet du message: Et si les toits de nos maisons produisaient de lhydrogne en Publié: Jeu Mars 15, 2012 12:16 pm |
|
|
Avec les panneaux solaires tu peux avoir de lelectricité ou de la chaleur pour ta maison unifamiliale, mme pour chauffer leau de ta piscine; mais pas pour plus que a. Malhereusement les toits ne sont pas assez grandes déj pour donner de lelectricité (qui sort des nucléaires et des centrales thermiques, étant luranium des reserves de 50 ans, comme le petrole, et un peu plus larges celles du gaz naturel et du charbon) aux habitants du batiment, sil y a plus de deux familles. Aux hotels, a leur sert pour chauffer leau des piscines et leau employé pour netoyer les draps ou aux toilettes, et pas toujours au 100%.
Donc on na pas pour ton truc, qui dailleurs nest pas viable: lenergie depense pour obtenir hidrogen serait majeur que celle qul donnerait!
Il est plus effectif que tu utilises le transport publique ou alors les moyens mecaniques: pied, vélo, vélib, trotinette, etc.
|
|
Haut |
|
|
FlorianN
|
|
Sujet du message: Et si les toits de nos maisons produisaient de lhydrogne en Publié: Lun Mars 19, 2012 8:48 pm |
|
|
trs mauvaise idée, car lélectrolyse et gourmand en énergie, et en plus, tu veut en fait quoi de ton hydrogne ?
|
|
Haut |
|
|
usiewz
|
|
Sujet du message: Et si les toits de nos maisons produisaient de lhydrogne en Publié: Sam Mars 24, 2012 8:44 pm |
|
|
Bof, pour un caprice toi on doit tous sengager? Je nai pas de voiture et je me veut absolutement pas ceder mon toit ta priorité personelle.
Je suis pour Cassandre et Mosse, mes priorités sont la chaleur (eh oui, je prefere les douches et bains sympas que polluer avec un transport pas publique et puis avoir besoin daller au gym) et lelectricité pour cuisiner et pour mes petits luxes; comme le frigo, la machine laver, lordi, etc.
Lhydrogene par soit mme ne donne pas de la chaleur, et encore moins du "thermique" (tu sais quoi tu parles quand tu piques les mots dautres?) capable de faire bouger une voiture. Il faut faire de la fusion nucléaire (on nen sait pas, par linstant, et a ne sera jamais en toits mais en centrales nucleares dangereuses comme les de fission) soit de lelectricité (avec un bilan energetique negatif, cest dire quil vaut mieux de mettre lelectricité directement dune prise, on en obtienne plus et moins chere).
Lenergie solaire a besoin des plaques avec des eficacités trs elevés pour quelles soient amortises et, aussi important, quelles soient bien instalées, avec des sistemes designés par des ingenieurs, qui calculent la position, langle vers le ciel, langle vers les points cardinaux, etc. Elle est sufissant aujourdhui seulement en des cas isolés, et pour des choses que tu triuves que sont des gaspillages mais qui sont prioritaires pour les autres.
Pour moi ce qui serait un gaspillage serait dutiliser lenergie solaire des toits (sil etait possible) pour ta voiture toi (un luxe personel toi que pas tout le monde a, si on compare avec leau chaude aux toilettes, par exemple), quand on a des jambes, des bus et des trains.
|
|
Haut |
|
|
perlineb
|
|
Sujet du message: Et si les toits de nos maisons produisaient de lhydrogne en Publié: Sam Avr 28, 2012 9:46 am |
|
|
ce serait trs bien et cest fort faisable , juste que a ne rapporte pas beaucoup ltat...
regarde ici, la BMW série 7 hydrogne, le problme cest le transport de lhydrogne qui impose un réservoir spécial( -273°) pour maintenir lhydrogne létat liquide
http://www.moteurnature.com/actu/2006/bmw-hydrogen-7.php
et ici je te propose une autre vidéo, invention dun moteur a hydrogne hyper performant, mais .... http://rutube.ru/tracks/3015157.html?v=f997606a12a9cd6e684f7afed07d971a
il est mme possible de faire mieux encore, car on sait maintenant que latome nest pas la pice élémentaire, et que le passage dun atome lautre nest quune question daddition ou de soustraction de nucléons et/ou délectron, cest dire sil est possible de faire passer directement leau , sans processus intermédiaire, létat doxygne et dhydrogne pour ensuite récupérer lénergie de la recombinaison de ces deux éléments....
|
|
Haut |
|
|