Auteur |
Message |
NicolasG
|
|
Sujet du message: Locataire + Chauffage Electrique + Mauvaise Isolation? Publié: Ven Fév 03, 2012 4:12 pm |
|
|
Bonsoir tous,
Jaimerais avoir quelques astuces concernant ma situation, je suis locataire dune maison sur trois niveaux : (RDC - Niv1 - Niv2) 80m
Je possde uniquement des chauffages électriques de 1000w chacun (Bouton On/Off Graduation 1 12)
Le hic cest que ma maison est trs mal isolée, résultat, quand jallume le chauffage en bas, (séjour) sur graduation 7, sa chauffe, séteint avec un petit "clic" et reprend 1 2minutes plus tard ainsi de suite, pour un confort qui laisse désiré mme avec un gros pull et un jeans.
Je possédais un feu pétrole mais comme bébé est venue au monde, jai cessé pour ne pas intoxiquer ces petits poumons.
Auriez vous des astuces (A savoir que je suis locataire, donc lachat et les travaux pour un pole bois ne sont pas envisageables)
En vous remerciant !
|
|
Haut |
|
|
oropug
|
|
Sujet du message: Locataire + Chauffage Electrique + Mauvaise Isolation? Publié: Jeu Avr 19, 2012 10:53 am |
|
|
Les fentres sont peut-tre changer, auquel cas il faut en parler au propriétaire... Cest un point essentiel. Dans quel état sont elles? Sinon les bains dhuile sont plus économiques que des convecteurs et vous les reprenez si vous partez.
|
|
Haut |
|
|
MelysE
|
|
Sujet du message: Locataire + Chauffage Electrique + Mauvaise Isolation? Publié: Lun Avr 30, 2012 5:45 am |
|
|
Acheté un pole au gaz, il suffit dune petite évacuation dans un mur, lélectrique est le plus chre des moyens de chauffage avec le pétrole
|
|
Haut |
|
|
LubinB
|
|
Sujet du message: Locataire + Chauffage Electrique + Mauvaise Isolation? Publié: Lun Avr 30, 2012 5:17 pm |
|
|
Bonjour,
Malheureusement si votre maison est mal isolée, cest l le coeur de votre consommation. Choisir un mode de chauffage dappoint tel que pole pétrole, chauffage sur bouteille de gaz, cheminée bio-éthanol ou autre est de toute manire plus coteux. Il suffit de lire la notice de ces appareils de chauffage dappoint, et en fonction de la consommation estimée, de faire le calcul, et vous vous rendrez vite compte que ce ne sont pas des modes de chauffage économiques.
Le mieux est toujours de déménager lorsquon est locataire. En attendant mettez des rideaux épais aux fentres, des tapis au sol, fermez les volets la nuit tombante, mais ces astuces ne vont pas vous apporter énormément
|
|
Haut |
|
|
CRichard
|
|
Sujet du message: Locataire + Chauffage Electrique + Mauvaise Isolation? Publié: Dim Juil 15, 2012 10:46 am |
|
|
Ma maison est comme la tienne sur trois niveaux, je nai pas le choix, chauffage au gaz au 1er, a chauffe vite et bien , je laisse toujours la porte fentre entrebillée par mesure de sécurité, le 2me étage je chauffe avec un gros radiateur huile, la rdc me sert de remise. Avant moi y vivait ma fille et elle faisait de mme (deux bébés). La seule solution est disoler mais bonjour le prix, demande au propriétaire pour faire les travaux mais je ny crois pas trop.
|
|
Haut |
|
|
pgranville
|
|
Sujet du message: Locataire + Chauffage Electrique + Mauvaise Isolation? Publié: Sam Août 11, 2012 4:15 pm |
|
|
Si les fentres sont hors dge, tu peux les calfeutrer avec du ruban de mousse autocollant pour limiter lentrée dair froid et installer des rideaux (voilages laissant passer la lumire dans les pices de vie). Si les radiateurs sont fixes, il sont sans doute devant les fentres. a peut paratre surprenant, mais installe les rideaux devant les radiateurs (cté intérieur), jusquau sol et plus larges que la fentre. a vaut presque un double vitrage. Sil y a des volets, laisse les fermés du cté au vent (nord ou est) dans la mesure du possible. Le niveau 2 est-il indispensable ? Le RDC a lair dtre difficile chauffer : est-ce sur un sous-sol ou demi sous-sol ? Dans ce cas, voir sil nest pas trop "aéré" ?
La maison étant un peu hermétique cause dun calfeutrage énergique, noublie pas daérer tous les jours quelques minutes, tout grand ouvert ! Lair se réchauffe vite et a naura pas le temps de refroidir les murs et tout le bazar dans la maison.
Et parles-en au propriétaire, il aura des réductions dimpts sur les travaux disolation !
.
|
|
Haut |
|
|
leond
|
|
Sujet du message: Locataire + Chauffage Electrique + Mauvaise Isolation? Publié: Jeu Août 23, 2012 1:42 pm |
|
|
travail et tu eura maison plus noble , vouloir tombé du ciel des chose cest peché de paresse alors travail
|
|
Haut |
|
|