Nous sommes actuellement le Sam Jan 11, 2025 9:53 am
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 3 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: une lettre de motivation en master environnement ou am&eacut
MessagePublié: Mer Fév 08, 2012 3:00 am 

une lettre de motivation en master environnement ou aménagement du territoire?

Bonsoir tout le monde je sollicite votre aide pour la rédaction de mon projet détude. Merci

MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 9:54 am 

Une lettre de motivation se compose toujours de 3 grands paragraphes que ce soit pour une recherche demploi ou simplement pour motiver une demande de formation ou détude.
Quand cest une lettre de motivation pour expliquer ton intért rentrer dans telle ou telle formation :

Le 1er paragraphe consiste accrocher le lecteur en quelques lignes, il faut tre bref et concis 4 ou 5 lignes doivent suffire et doivent donner au lecteur envie daller plus loin dans la lecture de ta lettre.
Il faut dire en quelques mots pourquoi tu envoies cette lettre et mettre en accord la dernire formation suivie avec celle que tu souhaites intégrer.

Le 2eme paragraphe doit tre plus explicatif, ici il faut parler de soi. Tu parles de ta ou tes dernires formations de ce quelles tont apporté, tu expliques tout ce que tu as appris. Lobjectif est de te présenter et de démontrer que cette demande sinscrit directement dans ton cursus ou tout du moins quelle reste cohérente avec ton projet professionnel futur.

3eme paragraphe : Tu expliques tes qualités et tu les mets en rapport avec la formation souhaitée et tu parles de ce que tu pourrais apporter cette formation par ta présence, tes connaissances annexes...

Jai trouvé pour ma part pas mal dexemples de lettres de motivation gratuites et classées par thme sur ce site :
http://lettre-de-motivation.modele-cv-lettre.com/lettre-motivation.php

Bien entendu, tu ne ne trouveras jamais LA lettre recopier, La lettre de motivation type nexiste pas, faut pas rver !
En revanche ces modles de lettre de motivation sont une source dinspiration, inspires toi des tournures de phrase, des qualificatifs employés, des formules de politesse ou dintroduction... Pour le reste cest toi de jouer !

MessagePublié: Mer Mai 22, 2013 10:59 am 

Jaimerais taider, mais je ne comprends pas trop ce que tu désires de nous. Tu veux quon técrive une lettre pour te motiver? Ou pour motiver un chercheur en environnement te prendre dans son équipe? Ou pour un département universitaire pour quil accepte ta candidature dans le cadre de leurs programmes?

PS: Je viens de voir "rédaction de mon projet détude". Quel est ton sujet?

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 3 messages ]