Nous sommes actuellement le Ven Jan 03, 2025 11:47 pm
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 10 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: vous préférez la campagne ou la ville?
MessagePublié: Mer Sep 28, 2011 1:52 am 

vous préférez la campagne ou la ville?

MessagePublié: Mer Jan 04, 2012 6:50 am 

Si on cherche la paix :cest la campagne et si on veut l ambiance c est la ville !

MessagePublié: Lun Jan 09, 2012 5:52 pm 

la campagne ! pas la banlieue la vrai campagne le plus loin possible des habitations

MessagePublié: Jeu Jan 12, 2012 11:47 pm 

pour ma part je préfre la campagne que la ville car a la compagne nos pouvons respirer lair pure et la fraicheur on peut apprécier les bien fait de la nature et aussi découvrir les scret de la nature; la ville pas trop carlorque je suis en ville jai limppresion de métouffer tellement la pollution est abondante mais dun c chok care tu peut trouver plein de chose faire du shopping ect.

MessagePublié: Mer Jan 18, 2012 3:18 am 

De mon cté, ce nest ni par préférence, ni par choix.
Jhabite en ville, car mes conditions de santé le nécessite. Avec une maladie cardiaque, on a cruellement besoin de la proximité dun médecin traitant et dhpitaux en cas durgence.
Cest vrai que ferait beaucoup de bien la campagne, car on stresse beaucoup moins, et on ne court pas 100 lheure, mais les inconvénients sont bien plus fréquents. Pas de loisirs cté, pas de petits commerces moins de 200m de chez soi, pas de transport en commun si la voiture tombe en panne... et le télétravail nest pas le point fort des sociétés daujourdhui.
et pourtant jaimerais bien retourner un peu en enfance.....

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 9:52 am 

chute de fleurs de cerisier,

la grenouille parle,

lune voilée.

MessagePublié: Jeu Fév 02, 2012 1:56 pm 

La campagne ! avec une ville pas trop loin pour les magasins de filles et aprs vite...au calme ! :-))

MessagePublié: Mar Fév 07, 2012 12:51 am 

Coucou,
Pour avoir vécu autant dannée la campagne qu la ville, je peux dire avec le recul que je préfre le calme de la campagne. Bien entendu, lépoque o jy vivais, je trouvais a trop calme car jétais vraiment dans une bourgade de moins de 300 habitants. Pas de boulangerie, pas dépicerie et surtout pas de jeune de mon ge. Puis on déménage vers la ville, qui est un véritable terrain de jeux grandeur nature. Tout disposition ! Surtout le bruit, linsécurité, la pollution et finalement on en oublie le chant des oiseaux et lodeur de lherbe que lon vient de tondre. Maintenant je peux le dire, cest la campagne que je préfre.

MessagePublié: Mar Fév 21, 2012 9:40 pm 

Moi, martinet noir, je loge EN VILLE depuis des sicles, depuis que vos anctres ont construit des maisons en pierres. Il y a bien encore quelques irréductibles martinets qui logent dans les falaises, et une toute petite colonie qui loge dans le maquis en Corse mais part ces exceptions, nous tous préférons et de loin La VILLE. Nous aimons les clochers déglise, les hauts btiments, les vieilles maisons, ... nous ne sommes pas exigeants, un trou dans un mur ou sous le toit nous suffit! Vous ne verrez jamais la moindre déjection au pied de notre trou, rien ne nous trahis. Souvent on nous confond avec les hirondelles, mais elles, elles laissent beaucoup de fientes aux pieds de leurs nids. PAS NOUS. Je suis affirmatif, rien du tout. Dailleurs la plupart du temps, les humains ignorent que nous logeons dans la mme maison queux...
Il nous faut juste un petit trou dans un mur, ou sous le toit, ou une petite fente dans un btiment moderne,... Hélas, avec vos manies tout boucher, tous rénover, cest devenu la crise du logement pour nous. Certains jeunes célibataires sont mme obligés dattendre 3, 4 voir 5 ans avant quun "nid" ne se libre...(nous pouvons vivre jusqu 20ans)
Et pourtant on vous débarrasse de vos mouches, moustiques, moucheront avec une efficacité incroyable, plus de 1000 tous les jours.
Alors pour vos prochains travaux, pensez nous, ne bouchez pas tout. MERCI.

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 12:40 pm 

La campagne, sans hésitation.
Pourtant, il est un bien plus écologique dhabiter en ville quau vert (transports en commun, retraitement des déchets, immeubles mieux isolés que maisons individuelles...).

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 10 messages ]