http://www.slate.fr/life/79608/le-rechauffement-climatique-pourrait-affamer-la-planete
Voil ce que nous réserve lagriculture dite moderne... Ajoutons a la politique dignorants menée par les politiques depuis 50 ans dagriculture dite intensive, qui a réussit nous nourrir au début mais dont les effets long terme sont catastrophiques. Si on ajoute le "travail" de MONSANTO qui tue chimiquement tout ce qui se trouve sur un champ, stérilisent les plantes et se font les propriétaires du vivant en en modifiant la composition génétique, on peut simaginer toutes les conséquences négatives sur lalimentation de la plante. Aprs mettre cela sur le dos du réchauffement climatique, avec un rapport fourni par une source "anonyme", elle est bien bonne celle la !!
Sans parler des gaspillages inutiles... Bref, le monde tourne lenvers, croire que certains veulent notre perte...
Trve de critiques, place laction, car la solution existe : la permaculture. Je commence me renseigner dessus pour mengager dans cette voie, plus naturelle et humaniste, plus rationnelle que cette pseudo science de la vie qui en fait tue tout : fongicide, herbicide, insecticide, etc que du -CIDE, bref que de la mort !! Ne nous étonnons pas quil y ait pénurie alimentaire, avec des prix de plus en plus élevés et une qualité moindre (dans le fond, car dans la forme c tout joli !...) Notre pseudo science de la vie a mis la poubelle des milliers dannées dhistoire de lagriculture, avec arrogance, sans vraiment connaitre les conséquences de ses méthodes... Cest une science irresponsable, qui se croit au dessus de la nature sans mme la comprendre... Il est temps de se réveiller et de repenser notre production agricole. Le savoir, le vrai, celui basé sur lexpérience longue et lobservation de la nature, est l devant nos yeux, nous de lutiliser, de le financer.
Informez vous sur la permaculture (sur youtube par exemple) et vous vous rendrez rapidement compte que la solution est dans nos mains, pas celles des politiques ou industriels de lagroalimentaire.
En résumé, la permaculture permet une production de différentes espces sur une mme parcelle en tenant compte de tous les aspects des écosystmes. Elle engendre de trs hauts rendements sans aucun additif chimique, les plantes alimentent les plantes, la nature sautoalimente et lhomme laide, laccompagne. Elle provoque la reforestation. Elle crée la vie, elle ne la détruit pas.
Je fais aussi appel aux mes charitables qui auraient des liens intéressants sur le sujet, des ouvrages, des lieux, pour obtenir des infos concrtes sur les plantes, leurs interactions, les conseils, les méthodes précises pour créer son propre site de permaculture. merci
|