Problme denvironnement avec des pins qui me pourrissent la vie. Que puis-je faire ?
Je souhaiterai avoir votre avis sur un problme qui me préoccupe gravement et me cause beaucoup de soucis. Il y a cté de chez moi, une voisine qui a un pin qui mamne beaucoup de nuisances. Les aiguilles arrivent chez moi, il y en a partout et cela ma déj coté un moteur de piscine, les aiguilles étant entrées dedans par jours de grand vent. Je précise que son pin est maintenant plus de 2 m de ma clture. Celui qui était moins de 2 m, jai réussi le faire couper. Ce arrive également dans la rue et bouche les canalisations extérieures. En 1998, nous avons été inondés, jardin (jenfonais avec surprise jusquau-dessus des chevilles), local piscine, limite marches de ma cuisine ( 1/2 cm prs). En face de chez moi, également deux pins qui ne sont pas deux mtres les cltures mais donnent sur la rue. Trs hauts, pas entretenus du tout. Les pins de lune et de lautre se rejoignent dans la rue. Et ce matin, cerise sur le gteau (faon de parler !!!) une procession dune cinquante de chenilles processionnaires le long de mon mur. Jai réussi en attraper une quarantaine avec un sopalin et une pelle mais les autres sont tombées par terre. Jai brlé celles que jai pu avoir puisque cest ce qui est conseillé. Résultat : jai eu des brlures le long des bras jusquaux coudes malgré un lavage immédiat et sur les mains. Je me suis également "offert" une crise dasthme qui a eu beaucoup de mal passer. De plus, je nose plus laisser ma chienne rester seule dans le jardin car cest mortel dans les 5 mn pour les btes si elles en attrapent une. Elles ont immédiatement un oedeme et meurent.
Le maire, nest-il pas responsable de ce qui se passe dans sa commune ? Au moins pour faire couper tout ce qui dépasse au niveau de la rue elle-mme.
Votre aide SVP que je me sorte de tous ces problmes. @schyzophrénia - pourquoi cette malveillance mon égard ? Si cest tout ce que tu as dire (pas trs élégant dailleurs), passes ton chemin @Tchernobilly the ki - jai déj essayé de discuter avec, je leur ai écrit, mais elles ne veulent rien faire. pour la piscine, il y a tout ce quil faut mais quand le vent souffle ici, on est envahis par les aiguilles de pin, il faut les enlever rapidement car certaines passent au travers. je voudrai éviter au maximum les histoires judiciaires, ce nest pas du tout mon style de polémiquer.
|