Auteur |
Message |
ADelven
|
|
Sujet du message: Comment retrouver laffichage de mon bureau au démarra Publié: Mar Mars 13, 2012 5:46 pm |
|
|
Comment retrouver laffichage de mon bureau au démarrage de mon ordinateur?
En allumant mon ordinateur, jai eu la surprise de voir safficher un gestionnaire daccs me demandant mon mot de passe pour ouvrir ma session. Ce gestionnaire daccs ressemblant celui de Windows, qui saffiche pour laccs certains services (comme msn), jai tapé le mot de passe, mais suis ensuite tombé sur un écran blanc. Jai été obligé déteindre lordinateur sans pouvoir le redémarrer, mais rien ny a fait. Jai alors appelé lassistance technique de mon vendeur (Auchan), et le technicien ma demandé de taper plusieurs fois F8. Je suis alors tombé sur plusieurs fentres en anglais, mais nous navons pu résoudre le problme. Le technicien ma alors dit quil ny avait pas dautre solution que de retrouver la configuration dusine et donc de détruire tout le contenu de mon disque dur en tapant F9. Il ma dit que je ne pouvais sauvegarder mes données quen passant par Linux. Ny connaissant rien, et étant ennuyé par le fait de supprimer toutes mes données personnelles, je lui ai dit que jallais réfléchir. Jai bien fait, car ensuite jai vu une fentre réduite me donnant accs mon bureau et tous mes documents. Mais en réduisant cette fentre, je tombe sur un écran noir. Jai donc peur de tout perdre si je ferme cette fentre. Que dois-je faire pour retrouver mon bureau en fermant toutes mes fentres?
Je précise que je suis sous Windows7 et que jai un ordinateur portable de marque Asus.
Un grand merci ceux qui sauront maider. Je précise aussi que je nai plus de barre des tches, quand je suis sur Internet. Jai un disque dur externe, mais je narrive pas accéder celui-ci pour sauvegarder mes données... Izi: mon ordinateur doit en effet tre infecté, puisquhier il a été bloqué pendant quelque temps, et jai fait une analyse avec lantivirus de Windows et Spybot. Tous deux ont en effet repéré une infection, mais jai cru quils lavaient traitée (jai refait une analyse avec Spybot tout lheure, mais il na rien détecté)...
|
|
Haut |
|
|
GBlound
|
|
Sujet du message: Comment retrouver laffichage de mon bureau au démarra Publié: Sam Oct 13, 2012 8:26 am |
|
|
fais CTRL+ALT+SUPP puis gestionnaire de tache nouvelle tache tape "explorer" dans la fentre tu n as pas fait de modification sur ton pc ce que tu dis au démarrage ressemble aux créations de profiles ou chaque personne doit entrer un mot de passe pour ouvrir une session le mec que tu as eu au téléphone n est pas un pro essaye aussi de faire un scanne complet de ton pc ccleaner et Malwarebytes Anti-Malware gratuits tous les 2
|
|
Haut |
|
|
MDillingham
|
|
Sujet du message: Comment retrouver laffichage de mon bureau au démarra Publié: Ven Déc 28, 2012 1:02 pm |
|
|
>>>> Il ma dit que je ne pouvais sauvegarder mes données quen passant par Linux.<<<< Oui, regarde ici : http://jesaisfaire.eklablog.fr/ubumtu-live-cd-a2105450 Ensuite et puisque tu as accs au mode sans échec - avec accs réseau- , va sur lun ou lautre de ces forums ( Je pense une belle infection de ton PC )
http://forum.pcastuces.com/securite-f25 http://forum.zebulon.fr/securite-f40.html
Si infection, sur Yahoo Q/R on ne peut pas entreprendre une désinfection...
----- EDIT ----- Bah, tu fais comme tu veux, mais si cest le virus auquel je pense, tes mal barré. Ce non sont pas ton anti-virus ( quel quil soit ) ou Spybot qui te sortiront daffaire. Avant de ne plus avoir la main sur ton PC, fais ce que je tai dit.
------- EDIT ----- >>>>> Izi: jabandonne ta solution: non seulement je ne peux pas graver limage fournie sur un CD, mais en plus aprs avoir installé le programme, on mimpose dautres programmes et un navigateur dont je ne veux pas, ce qui complique encore ma situation (je narrive pas désinstaller le navigateur)...<<<<<<
Un LiveCD ninstalle rien proprement parler. Cette solution te permettait de mettre tes documents importants labri.
|
|
Haut |
|
|