Nous sommes actuellement le Sam Jan 11, 2025 9:00 pm
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Comment répartir les données dans les deux dis
MessagePublié: Jeu Jan 19, 2012 9:32 am 

Comment répartir les données dans les deux disques dur de mon ordinateur portable?

Voila: jai un ordinateur portable (sous vista) qui a deux disque dur.
Lordinateur enregistre tout dans le premier et maintenant je nai plus de place dans celui-ci et lordinateur me dit quand je veux installer ou télécharger des choses que de lespace suplémentaire est nécéssaire.
Alors jaimerais avoir une solution pour mettre dans lun les dossiers et lautre les logiciels ou bien que lordi repartissent les dossiers lui mme , enfin bref un truc pour que lordinateur puisse utiliser les deux DD ;)
merci davance pour vos propositions ! :)

MessagePublié: Dim Avr 08, 2012 2:47 am 

En installant GNU/Linux sur le second

MessagePublié: Lun Avr 09, 2012 1:45 pm 

la réponse doderrez est trs bonne je veux juste ajouter une patite présision.

Depuis quelques mois on vois apparaitre des PC portables avec deux disques durs physique, mais cest encore rare et cher comme tu es sous vista (Brrreee) tu nas trs certainement quun seul disque physique dans ta machine. Mais celui ci est partitionné dusine en deux parties. Le problme est que cette partition est faite nimporte comment (deux parties égales) , il faudrait un découpage plus fin et plus complexe ou chaque partition une fonction précises et ou lordre est important.
(swap ; systme et programmes; documents )
Bref personne nimaginerai faire une boite outils de seulement deux compartiment de la mme taille il en faut des petits en haut pour les tournevis que lon utilise fréquemment et des gros au fond pour la clef chaine

MessagePublié: Dim Avr 29, 2012 6:29 am 

Cliquez avec le bouton de droite sur le dossier "Mes documents", choisissez "Propriétés", cliquez sur longlet "emplacement", puis cliquez sur le bouton "Déplacer" et choisissez le répertoire de destination et validez en cliquant sur "OK".
simple et efficace, nessayez pas de déplacer des programmes a va merder. Ensuite car la plus part la taille est 50/50 cest de redimensionner les partitions(car il est peu probable que vous ayez 2 disques dur, mais 1 divisé en 2 partitions.) A faire quaprs avoir déplacé mes documents, et défragmenter les 2 partitions( clic droit sur C: propriétés, outils défragmenter, idem pour D:
Installez ce programme Aeseus partition master Cf lien il est en anglais mais trs intuitif utilisez la représentation graphique de vos partitions.Dans un 1er temps déplacez la souris la barre de droite de C: vers la gauche pour laisser dans les 80, 100Go pour windows et les programmes. Ensuite toujours la souris déplacez la barre de gauche de D: pour quelle rejoigne la barre de droite de C: validez la modification se fait lors dun redémarrage du PC

MessagePublié: Lun Nov 12, 2012 9:32 am 

Le plus simple est dinstaller les programmes sur le premier disque (C:) et de laisser vos documents personnels sur le deuxime (D:). Pour cela, cest simple :

1. Cliquez sur le menu Windows puis sur le nom de votre compte en haut droite du menu.
2. Cliquez sur le dossier Bureau avec le bouton droit et choisissez propriétés.
3. Cliquez sur longlet Emplacement.
4. Dans la zone de texte, remplacez le C: de C:\\Users\\xxx\\Desktop (o xxx indique votre nom dutilisateur) par D:. Vous devriez alors avoir quelque chose comme D:\\Users\\xxx\\Desktop.
5. Validez avec OK.

Une fois que le déplacement est fait, renouvelez lopération avec les dossiers Contacts, Favoris, Liens, Mes documents, Mes images, Mes podcasts (sil existe), Mes vidéos, Parties enregistrées, Recherches et Téléchargements. Veillez bien ne remplacez que le C par le D dans la zone de texte.

Une fois ceci fait, Vista devrait enregistrer vos nouveaux documents au bon emplacement.

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 messages ]