Auteur |
Message |
CManners
|
|
Sujet du message: utiliser un portable en écran secondaire? Publié: Dim Sep 11, 2011 12:23 pm |
|
|
jai un pc fixe et un portable. je sais que je peux utiliser un 2e écran sur le portable par la prise vga. mais est ce que je peux utiliser le portable comme 2e écran pour le pc?
merci
|
|
Haut |
|
|
FVasser
|
|
Sujet du message: utiliser un portable en écran secondaire? Publié: Lun Oct 17, 2011 5:00 am |
|
|
A priori oui, mais attention il faut que la carte graphique de ton deuxime PC puisse gérer le dual screen.
|
|
Haut |
|
|
XAgnew
|
|
Sujet du message: utiliser un portable en écran secondaire? Publié: Mer Oct 19, 2011 9:36 am |
|
|
Ma réponse sera catégorique : NON ! cest physiquement impossible car dans un portable il peut y avoir une prise de SORTIE vidéo permettant de raccorder un ecran externe, MAIS cest une prise de SORTIE vidéo et non pas une prise DENTREE vidéo !
on ne peut injecter un signal vidéo dans une prise prévue pour sortir un signal vidéo.
De plus techniquement il nest mme pas possible de "bidouiller" une entrée vidéo sur un portable car le signal en sortie du port vidéo se dirigeant vers lécran interne nest pas du tout un signal VGA ou autre standard de connexion externe.
Cest un signal vidéo multiplexé de manire assez complexe qui adresse des buffers mémoires arrangés en lignes et colonnes pour commander les pixels de lécran.
Donc désolée de te répondre par la négative mais hélas ce nest pas possible et sur ce point je suis catégorique.
|
|
Haut |
|
|