Nous sommes actuellement le Mer Jan 08, 2025 1:14 pm
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: PC portable qui ralentit?
MessagePublié: Mer Sep 21, 2011 4:18 am 

Bonjour,

Je possde un PC portable - Dell - inspiron 15 r - i3 - 4096 mo de ram avec Windows 7.
Depuis quelques temps, jai remarqué quil métait quasiment pas possible de regarder du streaming (type M6 replay) sans que lordinateur et notamment le processeur soit chargé 100%
En gros, a marche 10 minutes puis le processeur est fond et la température monte et donc le PC séteint.
Jai beau regarder dans le gestionnaire des tches, je ne vois aucune application qui prenne autant de ressources. Par ailleurs, si je coupe avant le streaming, le processeur est toujours utilisé 70-80%.
Quelquun aurait-il une réponse mapporter?

Merci.

MessagePublié: Ven Oct 21, 2011 9:41 pm 

Forcément, tu demandes des choses ce pauvre machin pour lequel il nest pas conu. A 500 faut pas espérer une Ferrari.

MessagePublié: Mar Jan 24, 2012 6:17 am 

bon déj ta config na rien voir avec regarder du streaming, il faut regarder cté propreté et cté nettoyage lintérieur.

Dans un premier temps tu vas devoir nettoyer ton PC, je te conseil dutiliser Ccleaner (nettoyage des fichiers temporaires et registre, trs simple faire).
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html

Ensuite, tu défragmentes ton pc, pas avec le défragmenteur de Windows car il est pourri mais avec Defraggler
http://www.clubic.com/telecharger-fiche44314-defraggler.html

normalement si tu ne la jamais fait, tu verras vite une différence dans louverture des applications et des chargements des menus.

Penses bien nettoyer le ventilateur de ton PC sa joue aussi.

voila je pense avoir fait le tour des petites tches faire toute les deux semaines voir comme moi si tu es maniac toutes les semaines le vendredi par exemple

bon courage ;)

MessagePublié: Ven Jan 27, 2012 12:48 pm 

pour ce qui est de la charge du processeur, impossible ici de te donner une solution précise car sans savoir quels sont les logiciels installés dans ta machine, ainsi que toutes les ressources et pilotes tournant en tche de fond, on ne peut te dire qui est responsable de la charge du processeur.
Pour analyser avec précision les différents processus et leur taux doccupation de la CPU, je te conseille de télécharger et installer Process explorer :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30878.html

en revanche tu as un sérieux problme de refroidissement de ton processeur ! Car quand bien mme la charge du processeur arrive son maximum pendant plusieurs minutes ton ordinateur ne devrait pas séteindre brutalement. Mme si la charge demandée aux processeurs est importante le systme dasservissement de la ventilation doit refroidir correctement le processeur.
Or daprs tes explications ce nest pas le cas !

Tu as donc fortement intért nettoyer la grille de sortie dair qui est trs certainement partiellement bouchée par de la poussire. Il faut soit déboucher cette grille avec une bombe dair comprimé soit ouvrir ton ordinateur pour procéder un bon nettoyage du systme de refroidissement.
Si tu ne fais rien ton ordinateur finiras par séteindre brutalement mme sans que tu regardes les vidéos, de plus la température excessive dans lordinateur va finir par endommager des composants.

Je te conseille donc de te pencher en premier sur ce problme de refroidissement avant de chercher résoudre ton problme de charge du processeur, faute de quoi ton ordinateur risque de sérieusement tomber en panne !

MessagePublié: Sam Fév 11, 2012 6:22 am 

je ne comprend pas a que a veut dire : "si je coupe avant le streaming"

si jai bien compris cest seulement aprs le lancement du navigateur web que les CPU saffolent. Essaie avec un autre navigateur (firefox ou chromium par ex.) pour voir si a rgle le problme ou pas. Si oui tu as peut-tre ajouté un plugins merdique ton navigateur par défaut.

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 messages ]